Billets gratuits : ces 5 pays ouvrent grand leurs portes pour accueillir les touristes cet été

Billets gratuits: Hong Kong, Taïwan, l’Arabie Saoudite, Dubaï et les Philippines sont des endroits accueillants pour les touristes.

© test-achats

Le dernier rapport de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a montré que le prix moyen d’un billet d’avion en partance de la France entre mars 2022 et mars 2023 a augmenté en moyenne de 24 %. Cette hausse est bien plus importante que celle de l’inflation. Malgré cette augmentation, la plupart des Français ne prévoient pas d’annuler leurs vacances d’été. Selon un sondage réalisé par le comparateur Liligo pour Le Parisien et RTL, 62 % des Français ont l’intention de partir pendant les mois estivaux.

Billets : comment être invité par un pays ?

Certaines destinations sont populaires tandis que d’autres ont du mal à attirer les touristes, comme le suggère le guide Fodor’s Travel, qui déconseille certaines destinations. Cependant, certains pays offrent des incitations financières aux voyageurs pour les encourager à découvrir leur région. Si vous avez un budget limité pour vos vacances d’été, vous pouvez peut-être opter pour l’une de ces destinations.

Hong Kong a souffert de la pandémie avec des mesures strictes ces trois dernières années. Depuis, la ville souhaite devenir une destination touristique en subventionnant les vols. À partir de mars, 500 000 billets d’avion pour La Perle de l’Orient seront offerts gratuitement. Cathay Pacific, Hong Kong Express et Hong Kong Airlines sont les trois compagnies aériennes qui délivreront les billets.

Si vous cherchez une destination plus exotique, Taïwan vous ouvre grand les portes. L’île souhaite attirer pas moins de 6 millions de visiteurs en 2023. En février, le Bureau du tourisme du pays a approuvé une proposition pour offrir 150 euros à 500 000 visiteurs individuels et 615 euros à 90 000 groupes de visiteurs. Cette somme est récupérable à l’aéroport sur une carte qui permettra de servir de moyen de paiement sur l’île pour régler la nourriture, l’hébergement ou les frais divers.

L’Arabie Saoudite fait également de gros efforts pour attirer les touristes dans les mois à venir. Saudi Airlines, la compagnie aérienne nationale (avec le ministère des Affaires étrangères), a annoncé une nouvelle mesure qui permettra aux voyageurs passant par n’importe quel aéroport international dans le pays de passer 96 heures pour se déplacer dans le royaume, sans visa.

Dubaï facilite l’achat d’alcool pour les touristes

Afin d’encourager le tourisme dans les années à venir, l’influenceuse capitale a décidé de supprimer la taxe de 30% sur les ventes d’alcool et de ne plus exiger de licence pour en acheter. Les touristes pourront continuer à consommer de l’alcool dans les hôtels, mais ne seront plus taxés qu’à 5%.

Si vous cherchez une destination pour cet été, les Philippines pourraient vous intéresser. Le gouvernement a décidé de rembourser la TVA pour encourager les touristes étrangers à visiter leurs belles plages d’Asie du Sud-Est. Malheureusement, cette mesure ne sera effective qu’en 2024. Plus d’informations seront disponibles en février prochain.