Bon plan : cet appareil à raclette est à prix cassé pour les fêtes de fin d’année !

En cette période de sobriété energétique, on a vraiment besoin d'un petit remontant ! Et si la solution se trouvait dans la raclette ? on vous explique tout dans les moindres détails !

© Shutterstock

Parmi tous les plats d’hiver, la raclette pulvérise tous les records. Simple à préparer, il vos suffit juste de dénicher le bon appareil !

De la raclette toute l’année, ça vous tente ?

Feu de cheminée, neige, film de Noël… il ne manque pas quelque chose pour la fin d’année soit parfaite ? Non, ce n’est pas la soupe de mamie et encore moins cette revisite du couscous au poulet. Élaborée par Cyril Lignac, il vient juste de la proposer dans la nouvelle saison de Tous en cuisine. Même si le BFF de Mercotte nous donne des astuces pour ne perdre de temps derrière les fourneaux, on doit bien reconnaître que la raclette nous fait de l’œil. Si vos papilles détectent la présence d’un poêlon dans les parages, elles auront tendance à tirer la sonnette d’alarme. Donc, préparez à dégainer la carte bleue, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Et pour cause, depuis qu’on a découvert ce plat, Objeko estime qu’il n’y a rien de plus convivial. D’une part, pour l’hôte, les courses sont d’une facilité déconcertante. Malgré l’inflation ou la pénurie de quelques denrées alimentaires, ce n’est pas la peine de casser sa tirelire pour acheter quelques pommes de terre, plusieurs plateaux de charcuterie et plusieurs boites de ce fameux fromage.

Du côté de l’invité, manger une raclette, c’est l’assurance de passer un super moment. Pour une fois, les individus au régime vont être forcées de leur mettre une parenthèse à leurs bonnes résolutions nutritionnelles. Face à cette recette, personne ne résiste ! Ce n’est pas pour rien que les diététiciens conseillent d’y insérer quelques brocolis. Au moins, ça permet de déculpabiliser !

Une fois essayé…

Ce qu’il y a de bien avec cet appareil à raclette, c’est qu’il peut accueillir jusqu’à 8 personnes autour de lui. Ensuite, muni d’une pierrade, on peut y déposer ses accompagnements. Viande blanche ou rouge, légumes, tranches de charcuterie préalablement choisies selon les doléances des gourmets… Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, une fois que a testé cette fonctionnalité grill, on l’adopte et on a du mal à s’en passer. Enfin, comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous pouvez également préparer quelques pancakes. L’objectif est d’y disposer une patate et du fromage fondu. Aïe, on en salive d’avance !

… impossible de faire sans cet appareil à raclette  !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isabelle Josset-Leplat (@isalabelle8)

Et si vous avez peur de rayer les accessoires fournis après avoir votre machine à raclette, Objeko a bien lu le mode d’emploi. Chez Tefal, le revêtement, c’est sacré. Et pour cause, des poêles en passant par les casseroles, la concurrence a eu beau l’imiter, elle ne l’a jamais égalée. Autrement dit, même au moment de nettoyer les spatules ou bien les autres ustensiles, on n’a pas besoin de s’atteler pendant la nuit. C’est promis, rien ne va pas attacher et encore moins sentir le brûlé. Si on devait résumer cette expérience, Objeko dirait que vous êtes gagnants à tous les coups. Vendu à moins de 60 euros, vous devriez rapidement le rentabiliser.