C8 : William Leymergie à deux doigts de « s’en prendre une » dans William à midi

Les chiffres de son émission ne sont pas au top de leur forme. On vous explique pour quelles raisons.

© C8

Ce lundi 16 janvier 2023, c’est le début d’une nouvelle semaine pour William Leymergie avec son émission William à midi sur la chaîne C8. Hélas, les chiffres ne sont pas au beau fixe. En effet, il va devoir redoubler d’efforts pour faire remonter les audiences, car aux dernières nouvelles, elles étaient en baisse. En plus, il craint une personne en particulier sur son plateau. De qui s’agit-il ? On vous dévoile ce qu’il se passe-t-il pour le magazine…

William Leymergie ne réalise pas de bonnes audiences sur C8

Le vendredi 13 janvier 2023, Caroline Delage faisait la rencontre d’Elisabeth Tchoungui, présidente de l’association « Capital filles », dans William à midi sur la chaîne C8. Puis, William Leymergie a pris le relais du programme d’information qui avait été enregistré en amont. D’autres invités se sont enchaînés comme Antoni Ruiz. Ce dernier a évoqué les ventes hallucinantes pour l’ouvrage du Prince Harry qui fait un carton. En effet, on a tous envie de découvrir les petits secrets de la monarchie britannique. Il ne doit pas en être de même de leur côté.

Ensuite, on a continué avec les 17 chambres de Cristiano Ronaldo dans sa suite en Arabie Saoudite, mais aussi la série Grease. Elle va bientôt être disponible sur Paramount+. Autant de sujets qui auraient dû susciter l’intérêt des téléspectateurs, mais les chiffres sont en baisse.

Quels scores pour William à midi sur la huitième chaîne ?

En effet, la première partie du programme de William Leymergie a intéressé près de 126 000 personnes, soit 1,2% de l’ensemble du public, entre 12 h 44 et 13 h 29. Sur l’ensemble de la semaine, l’émission est plutôt stable, mais si on compare avec l’année dernière, c’est autre chose. En effet, sur un an, le magazine perd 0,2 point.

La seconde partie de l’émission a été diffusée entre 13 h 39 et 14 h 10 et a captivé près de 238 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché sur le public. Cette fois-ci, la semaine de William Leymergie était en baisse au niveau des scores, de 0,7 point. Sur un an, ce n’est pas mieux, l’émission perd 0,3 point.

William Leymergie a peur du chef cuisinier de l’émission

Pourtant, il y a une chronique dans l’émission qui plaît au public. Visiblement, cela n’aura pas suffi à faire remonter les audiences. Dans l’épisode du jeudi 12 janvier, Fabrice Mignota présentait sa chronique culinaire. Le chef a proposé une recette originale et revisitée des œufs mimosa, des mets très appréciés par les Français et qui font partie de la culture. Une chose est sûre, l’ambiance entre William Leymergie et le chef culinaire est tendue. En effet, le présentateur avait été recadré il y a plusieurs jours. Depuis, William Leymergie a peur de lui !

En effet, ce dernier n’a même pas osé le questionner sur la recette et sur le fait qu’il utilisait des jaunes d’œufs. Le présentateur balance : « J’ai pas osé parce que sinon, je vais m’en prendre une ». Donc, William Leymergie n’a pas reçu de gifle, mais c’est peut-être parce qu’il n’a pas posé de questions ! En tout cas, il en rigole ! Retrouvez William à midi du lundi au vendredi à partir de 12 h 45 sur C8.