CAF : ces 330 € par mois que vous oubliez de réclamer, voici comment les recevoir !

Le saviez-vous ? Bon nombre de personnes oublient qu'elle peuvent avoir une aide de la CAF...

© Martha Levine

En cette période bien difficile, une bonne aide de la Caisse des allocations familiales (CAF) n’est pas de refus. Pourtant, bon nombre de personnes oublient de demander cette aide de 330€ par mois. Mais comment c’est possible ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dir sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Vous passez à côté d’un versement de 330 euros

Pas facile de terminer cette année avec le sourire. En effet, les temps sont bien difficiles car l’inflation a un gros impact sur les finances des Français. Ainsi, les aides de la CAF font du bien. On pense notamment au revenu de solidarité active. En effet, depuis 2009, le gouvernement a mis en place le RSA. Il a notamment remplacé le revenu d’insertion minimum (RMI). Si de nombreux Français perçoivent ce coup de pouce de l’état, ils sont 600 000 à ne pas le demander. Un manque a gagné pour eux de 330 euros.

Mais pourquoi ils ne demandent pas cette aide ? Eh bien, c’est très simple. Généralement, les personnes concernées ignorent qu’elles peuvent la recevoir car elles ne sont pas renseignées. Tout simplement. Pourtant, recevoir le RSA est très simple. En effet, il suffit juste de compléter votre dossier sur le site de la caisse des allocations familiales pour avoir la possibilité de pouvoir toucher cette prestation. Il faut savoir que cette aide a pour objet d’assurer à ses allocataires des moyens convenables d’existence, de lutter contre la pauvreté et de favoriser l’insertion au travail.

La CAF dévoile le calendrier des paiements pour la prochaine année

Comme tous les ans, la Caisse d’allocations familiales (CAF) a dévoilé son calendrier des paiements. Et en 2023, celui-ci, sera prévu le 5 du mois. Mais à une condition. En effet, il faut que le 5 du mois soit un jour ouvré. Sinon, la date du versement est reportée au jour ouvré le plus proche, juste avant ou juste après le 5. Par contre, l’argent ne sera pas visible sur le compte du bénéficiaire immédiatement. Tout dépendra de la rapidité de votre banque.

Dans le détail, voici les différentes dates de paiement des aides par la CAF pour l’année à venir. Alors, tout débutera pour vous, le jeudi 5 janvier 2023. Suivront ensuite, le lundi 6 février 2023, le lundi 6 mars 2023, le mercredi 5 avril 2023, le vendredi 5 mai 2023, le lundi 5 juin 2023, le mercredi 5 juillet 2023, le vendredi 4 août 2023, le mardi 5 septembre 2023, le jeudi 5 octobre 2023, le lundi 6 novembre 2023 et le mardi 5 décembre 2023.

Étiquettes