CAF : nouvelle aide surprise prévue en janvier 2023, voici qui est concerné

Après deux ans de pandémie, les Français ont le moral ras les paquerettes. Pour les aider à voir le bout du tunnel, la CAF met les bouchées doubles. On vous dit tout !

© sharafmaksumov – stock.adobe.com

Depuis quelques jours, les agents de la CAF enfilent un costume de père Noël. Prévue pour 2023, cette aide sème le chaos !

La CAF comme vous ne l’avez jamais lue !

Le temps d’un instant, Objeko vous demande de vous téléporter à l’hiver dernier. Après Delta, le variant Omicron créait un énième tsunami sanitaire. Dans l’incapacité de se réunir, on misait tout ça sur le printemps 2022 pour retrouver la chemin du bonheur. Hélas, l’inflation fait des siennes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle pulvérise des records. Dans les conditions, la CAF se force à revoir sa copie. Et si elle proposait une aide pour les fins de mois difficiles ?

Depuis quelques jours, la menace de coupures d’électricité fait grincer des dents. Et dans ce contexte de sobriété énergétique, chacun se renvoie la balle. D’un côté, Enedis accuse le gouvernement de ne pas assez entretenir ses réacteurs nucléaires. De l’autre, les clients atomisent le compteur Linky. Bref, ce n’est pas demain que l’on devrait trouver un terrain d’entente. Heureusement, la CAF enfile son costume d’arbitre et a peut-être l’antidote à la morosité ambiante. Accrochez-vous, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Après la prime d’inflation et de Noël…

Lorsque l’ancien premier ministre a abordé cette allocation dédiée au pouvoir d’achat, les Français ont eu peur. Un brin paranoïaques, ils sont moqués de lui. Pire encore, ils ont eu l’impression qu’on essayait de les corrompre en leur demandant de garder le silence.  De fait, après le chômage partiel de Bruno Le Maire, ils sont beaucoup à vouloir tenter de reprendre le cours de leurs vies professionnelles et personnelles. Hélas, la Covid a laissé des traces dans nos quotidiens. C’est pourquoi, reconduite en 2022 par la CAF ou bien Pôle emploi, l’objectif de la démarche est de soutenir les dépenses du ménage. Malgré cette hausse des prix hors du commun, vous devriez y parvenir. Dans les jours qui viennent, vous allez enfin pouvoir placer un peu plus de cadeaux au pied du sapin. Que c’est appréciable !

… La CAF remet ça en 2023

Située 152 et 442 euros, cette nouvelle aide de la CAF débarque dès les prémices de 2023. Tout ce que vous devez faire, c’est rassembler les pièces justificatives nécessaires. On le sait, la France s’enlise souvent dans les procédures ou bien la paperasse. Or, dans le cas qui nous occupe, ça peut rapidement devenir une aubaine. D’autant plus si vous avez beaucoup de bouches à nourrir ! Objeko a une pensée émue pour les participants de l’émission Familles nombreuses. Après avoir entendu parler de la double plainte d’Amandine Pellissard envers TF1, ils ont peur que le mythique docu-réalité verrouille définitivement les tournages.

Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, la CAF est toujours disponible pour les foyers les plus vulnérables. Certes, il y a eu une poignée de polémiques sur des tribus qui ne méritaient sans doute pas qu’on leur file un aussi grand coup de pouce. Or, qu’on se le dise, depuis le démarrage de la pandémie, l’organisme rivalise d’ingéniosité. Son leitmotiv est d’apaiser les esprits à sa manière. Dans ce contexte, Objeko ne voit pas pourquoi elle ne devrait pas lui faire confiance. Promis, on vous racontera la suite dans notre  prochain numéro. D’ici là, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Étiquettes