CAF : RSA, APL, Prime d’activité… ces 4 dates de versement seront retardées en 2023

Les bénéficiaires de la CAF toucheront leurs allocations en début de mois...

© PASCAL GUYOT / AFP

Il y a quelques jours maintenant, le calendrier de paiements des aides versées par la Caisse des allocations familiales (CAF) pour l’année 2023 a été dévoilé. Si les versements ont la plupart du temps lieu le 5 de chaque mois, il faudra parfois attendre un peu plus en 2023. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La CAF dévoile le calendrier des paiements pour la prochaine année

Comme tous les ans, la Caisse d’allocations familiales propose des aides aux Français. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour tout le monde. Ou presque. En effet, il y aura notamment le Revenu de solidarité active (RSA), l’aide personnalisée au logement (APL) en passant par l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou encore la Prime d’activité et l’allocation de soutien familial (ASF). Mais quand sera programmé le paiement pour l’année 2023 ? Eh bien, ce sera le 5 du mois.

Mais à une condition. Il faut que le 5 du mois soit un jour ouvré.Oui, c’est comme d’habitude. La CAF a décidé de rester comme cela et de ne rien changer. Ainsi, si le cinquième jour du mois est un samedi ou un dimanche, la date du versement est reportée au jour ouvré le plus proche. Juste avant ou alors juste après. Et ce que nous pouvons vous dire, c’es que 4 versements sur 12 sont concernés par ce décalage. Lisez la suite de notre article, vous allez comprendre.

4 versements sur 12 concernés par ce décalage

Comme nous vous le disions précédemment, 4 versements sur 12 seront concernés par ce décalage. Et cela débutera dès février. En effet, les allocations de janvier seront ainsi versées le lundi 6 février, et devraient donc apparaître à partir du lendemain sur le comptes des allocataires. Même chose pour les allocations de février, versées à partir du 6 mars, le 5 tombant un dimanche. Il faudra cependant attendre un peu moins longtemps pour les allocations du mois de juillet, qui tomberont un jour avant, le vendredi 4 août.

Retour en revanche au lundi 6 novembre pour percevoir le versement d’octobre. Dans le détail, tout commencera le jeudi 5 janvier 2023. Suivront ensuite, le lundi 6 février 2023, le lundi 6 mars 2023, le mercredi 5 avril 2023, le vendredi 5 mai 2023, le lundi 5 juin 2023, le mercredi 5 juillet 2023, le vendredi 4 août 2023, le mardi 5 septembre 2023, le jeudi 5 octobre 2023, le lundi 6 novembre 2023 et le mardi 5 décembre 2023. Pour recevoir l’argent, il faudra attendre quelques heures. Voilà, vous savez tout, désormais. A vous de jouer.

Étiquettes