CAF : tout savoir sur cette prime de 228 euros par mois pour augmenter vos revenus

Allocataire de la CAF ou pas, par les temps qui courent, bien malin celui qui pourra se passer de ce genre de bonnes nouvelles. C'est l'évidence, une fois annoncée, cette prime va faire jaser !

© adobestock

Depuis le début de la crise sanitaire, la CAF constate une nette augmentation des foyers modestes. Cette aide va-t-elle les épauler ?

La CAF, plus apaisante que jamais !

CAF. Cet acronyme est sans doute le plus célèbre de France. De surcroît, l’exécutif compte sur les antennes locales pour prêcher la bonne parole. Non, ce n’est pas une honte de tirer la sonnette d’alarme. Même une poignée de stars telle que Loana a franchi le pas. Sur le plateau de TPMP People, elle avouait aux téléspectateurs percevoir le RSA. Précisant qu’elle a multiplié les mauvaises rencontres, elle tente de s’en sortir sans trop y laisser des plumes. Qui sait, peut-être, que cette prime va lui permettre de rebondir dans la durée ?

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’elle est sur le devant de la scène. Née en 2016, elle mixe celle dont on vient de vous parler avec une autre pour favoriser un retour à l’emploi. Des mois avant le démarrage de la pandémie, un peu près 4 millions de Français l’ont reçu. Dire qu’ils l’ont apprécié à sa juste valeur est un euphémisme. En coulisses, Objeko a enquêté et est en mesure de vous spécifier comment cela a réellement coûté au contribuable ainsi qu’à la CAF.

De son côté, le locataire de Bercy précise que l’ensemble de la manœuvre a eu un impact dans le budget de la CAF. Ces 9,4 milliards d’euros, ils ne tombent pas du ciel. Du reste, Bruno Le Maire a démontré à plusieurs reprises qu’il était service des Français. Chômage partiel, crédit intéressant pour les secteurs sinistrés par le protocole sanitaire, il rivalise d’ingéniosité.

Comment la recevoir ?

À partir de 18 ans, si vous êtes sur le point de vos études ou en cours d’apprentissage, vous êtes bientôt en mesure de rentrer dans la vie active. Dans ces conditions, qu’on veuille travailler à son compte ou pas, on peut toujours remplir un dossier. D’ailleurs, question habitation, vous devez montrer patte blanche. Si vous êtes sur le territoire depuis un minium 5 ans, vous avez déjà coché une part des critères. Concernant vos revenus, c’est un peu compliqué que ça.

En fonction de votre salaire actuel, votre contact à la CAF devrait être en mesure de vous donner immédiatement une réponse. Si vous voulez en avoir le cœur net, n’hésitez pas à le joindre non pas par téléphone, mais via votre espace personnel.

Auparavant, on pensait que seuls les smicards y avaient le droit. Avec ce taux record d’inflation et des prix des denrées alimentaires ou de l’électricité, la CAF revoit sa copie en urgence. 228 euros. Ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour certains ça vaut tout l’or du monde. Sur ces bonnes paroles, on vous souhaite bon courage. Croisons les doigts pour que vous puisiez bientôt sortir la tête hors de l’eau et remonter la pente !