CAF : voici l’astuce immanquable pour contacter de façon sûre et gratuite un conseiller

Dans cet article, on vous dévoile un conseil pour réussir à contacter votre CAF...

© Ma Caf

Joindre la CAF relève parfois d’une très grande difficulté. Besoin de poser une question sur la gestion de votre dossier ou faire une réclamation sur l’une de vos allocations ? Voici comment contacter un conseiller de votre CAF gratuitement par téléphone ou par mail. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Cette astuce pour contacter votre CAF

Chaque mois, plusieurs millions de personnes sont éligibles aux aides de la CAF en France. Revenue de solidarité active (RSA), prime d’activité, allocation logement (APL), prime de naissance, il existe de nombreuses aides. Pour faire une demande d’aide ou gérer votre dossier, vous pouvez avoir besoin de contacter l’assistance de la Caisse d’Allocations Familiales. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de pouvoir les contacter. L’organisme semble alors crouler sous les demandes, au point de saturer son centre d’appel.

Alors la question se pose, comment faire pour contacter la Caisse d‘Allocations Familiales ? Eh bien, nous avons la solution. En effet, il faut savoir que depuis le mois de décembre, les numéros de la CAF en 0810 sont remplacés par un numéro unique. Lequel ? Eh bien, le 3230. Dans le cas où vous souhaitez passer par ce numéro, n’hésitez pas à renseigner votre département pour être redirigé vers votre CAF et entrer en relation avec un conseiller.

Comment les contacter par mail ?

Gratuit, ce numéro offre la possibilité aux allocataires de poser leurs questions à un conseiller sans avoir à payer des frais de ligne téléphonique surtaxée. Attention, si vous souhaitez avoir quelqu’un, il fut téléphone entre lundi et vendredi. Et seulement sur la tranche horaire suivante : 9h00 à 16h30. Ce numéro est également opérationnel pour les personnes sourdes et malentendantes. En effet, un interprète en LSF (langue des signes française) pourra prendre votre appel, si tel est votre cas.

Concernant les demandes par mail, il sera plus simple de vous rendre sur le site internet de la CAF. Si vous êtes déjà allocataire, il vous suffira de vous connecter à votre compte. Et ensuite de conquer sur la rubrique « Contacter ma CAF », puis sur « Envoyer un courriel ». Pour ceux qui ne sont encore inscrits, il faudra indiquer votre code postal dans l’espace situé en haut à droite du site caf.fr. Puis ensuite de sélectionner la rubrique « Contacter ma CAF ». A vous de jouer.

Étiquettes