CAF : voici quand vous allez toucher la prime de Noël de 152,45€ minimum versé en janvier

Cette année encore, le versement de la prime de Noël concerne de nombreuses personnes...

© Getty Images

Versée depuis la mi-décembre par la CAF, la prime de Noël concerne plus de 2 millions de foyer. Les derniers versements, se feront lors de ce mois de janvier. Mais quand exactement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La prime de Noël, pour qui ?

Depuis 1998, une aide financière est versée aux bénéficiaires de minima sociaux. Cette aide, qui se nomme : prime de Noël, est versée à ceux qui ont des revenus modestes. C’est la CAF (Caisse d’allocations familiales), la MSA (Mutualité sociale agricole) ou Pôle emploi qui l’octroient directement aux foyers qui remplissent les critères d’attribution. En détail, il faut que vous ayez perçu au moins une de ces aides :

  • L’allocation de solidarité spécifique (ASS)
  • L’allocation équivalent retraite (AER)
  • La prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité
  • Le revenu de solidarité active (RSA), si les ressources de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la structure de votre famille.

L’autre question importante, c’est celle du montant. Eh bien, il faut savoir, que celui-ci dépend de la composition du foyer. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que pour une personne seule, le montant sera de 152,45 euros. Elle s’élève à 228,67 euros (avec un enfant), de 274,41 euros (avec deux enfants), de 335,39 euros (avec trois enfants), de 396,37 euros (avec quatre enfants) ou de 457,35 euros (avec cinq enfants).

Des délais pour recevoir le virement sur votre compte bancaire

Tous les bénéficiaires ne reçoivent pas la prime de Noël en décembre. Non, non, ce n’est pas une blague. en effet, en janvier, certaines personnes peuvent encore recevoir ce coup de pouce de l’état. Il est notamment déclenché en début d’année, pour les bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AER. Par contre, selon nos confrères de MoneyVox, la Caisse nationale des allocations, ne sait pas exactement quand la somme viendra sur le compte des Français.

En revanche, la Caisse nationale des allocations familiales, fait savoir que les virements de janvier ont déjà commencé. Il faut savoir, que selon votre banque, il peut y avoir jusqu’à 8 jours ouvrés de délai avant que le versement soit affiché sur votre compte bancaire. Evidemment, aucune démarche n’est à effectuer. Vous aurez directement l’argent sur votre compte. Enfin, si vous y avez le droit, bien évidemment. N’hésitez pas à nous tenir au courant.