Calendrier scolaire : voici pourquoi les dates des vacances de Noël provoquent la colère des parents

Les vacances de Noël sont encore loin, et pourtant, leurs dates provoquent déjà le mécontentement des parents de toutes les zones.

© Google Image

Le calendrier scolaire prévoit à l’avance les dates des vacances et des ponts pour chaque zone, ce qui permet aux parents de mieux s’organiser tout au long de l’année. Cependant, en 2023-2024, plusieurs périodes sont déjà contestées par certains parents. Après le long pont de l’Ascension, les vacances de Noël sont un autre moment de l’année scolaire qui suscite des débats parmi les parents. Cette fois, il ne concerne pas seulement une seule zone, mais l’ensemble de la France et leurs dates sont communes à tous les élèves.

Calendrier scolaire 2023-2024 : Perturbation des vacances de Noël ?

Bien que ces vacances soient encore lointaines, leur début tardif par rapport aux années précédentes agace de nombreux parents. Selon eux, cela risque de perturber l’organisation et les habitudes des enfants. Le calendrier scolaire 2023-2024 prévoit le début des vacances de Noël le samedi 23 décembre 2023, très peu de temps avant Noël. Cela ne satisfait pas tout le monde, comme le signale aufeminin. Pour de nombreux Français, la période des fêtes de fin d’année est importante. Beaucoup craignent que l’organisation du calendrier cette année compromette les moments passés en famille. Ceux qui doivent se déplacer pour se réunir sont d’autant plus inquiets…

Vacances de Noël 2023 : forte affluence attendue dans les trains et sur les routes

Les trains pourraient être très fréquentés le vendredi 22 décembre en soirée et le samedi 23 décembre toute la journée. Cette période de l’année est déjà difficile pour trouver des places et les prix sont élevés, ce qui ne sera pas une bonne nouvelle pour les parents.

Sur les routes, la situation risque d’être similaire et le calendrier scolaire 2023-2024 est en partie responsable. Si vous espériez partir en vacances de Noël en toute tranquillité, préparez-vous à ce que celui de cette année soit plus stressant que serein!