Calvitie : cette terrible habitude alimentaire contribuerait à la perte de cheveux

Souvent source de complexe chez les hommes, ils essaient en vain de dissimuler les premiers signes de calvitie. Or, sans qu'ils le sachent, ils sont en partie responsable ! On vous raconte tout dans les moindres détails.

© Kaicho20/Pixabay

Honteux de découvrir les prémices d’une calvitie, la gent masculine rivalise d’ingéniosité pour l’esquiver. Et si elle essayait ça ?

La calvitie comme vous ne l’avez jamais lu !

Casquette, béret, implants, voir même des médicaments à des prix exorbitants, certains hommes sont vraiment prêts à tout pour dissimuler leur calvitie. Donc, lorsque la situation devient incontrôlable, ils n’ont pas d’autre solution. Ils demandent au père Noël ou bien foncent investir dans une tondeuse de compétition. Le moins que l’on puisse, c’est tous les sabots sont rentabilisés en quelques semaines à peine.

Cependant, une poignée de scientifiques ne peut envisager cette fatalité. Soucieux d’améliorer le quotidien des patients, ou du moins leur confiance en eux, ils essaient de déterminer l’origine de la calvitie. Certes, l’angoisse fait partie des explications données par les experts capillaires. Quant au patrimoine génétique, il est évidemment sur le podium. Depuis quelques mois, cette spécialiste a une idée derrière la tête. Et si tout venait de l’alimentation ?

Un constant fracassant

Amateur de recettes surgelées, par flemme ou manque de connaissance en cuisine, vous avez tendance à vous réfugiez derrière ce genre de nourriture. Ah si seulement vous aviez vu cette promotion pour ce robot cuiseur. Peut-être auriez-vous eu la présence d’esprit d’investir dedans ? Quoi qu’il en soit, lorsqu’elle analyse le contenu de toutes ces boissons sucrées, elle tombe à la renverse. Elle ignorait totalement qu’ils pouvaient favoriser le déclenchement de la calvitie. Donc, la prochaine fois, au restaurant avec votre dulcinée ou bien à la maison, prenez de l’eau. Non seulement l’organisme en a besoin, mais en plus, ce choix vous maintient en forme !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean François (@jef. d. b)

Plus motivée que jamais, elle convoque 1 951 cobayes. Pour que les résultats ne soient pas faussés par la date de naissance, sachez qu’ils ont tous entre 18 à 45 ans. Avant de soumettre à une batterie de tests, ils ont dû prendre leur mal en patience et remplir un long et pénible question. Forcés d’être honnêtes sur leur consommation de soda ou sachets de thé industriels, ils ignoraient que les deux avaient un lien. À l’heure où Objeko écrit ces lignes, les investigations se poursuivent. Promis, dès que nous avons du nouveau, nous vous tenons au courant !

Deux autres ingrédients pour lutter contre la perte de cheveux

Ami d’Objeko, savez-vous ce qu’est le sulforaphane ? Présent dans le chou-fleur et du brocoli, il ralentirait considérablement la chute de cheveux. Autrement dit, pour ceux qui ont l’impression que la calvitie pointe le bout de son nez, c’est l’occasion d’essayer… ou sinon de le regrettez à jamais ! D’ailleurs, si vous manquez d’idées pour vos futures recettes de derrière les fourneaux, n’oubliez pas que nous vous donnons souvent des conseils ludiques et pratiques. Génialissimes, ils sont toujours vérifiés et validés par des professionnels dans ce domaine. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !