Catherine Laborde souffrante : après les propos de son mari, sa sœur dévoile une photo déchirante

Françoise Laborde a donné des nouvelles de sa soeur Catherine sur les réseaux sociaux...

© RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Publicités
Il y a quelques heures, Françoise Laborde a donné des nouvelles de sa soeur Catherine. Sur son compte Instagram, elle a partagé une photo. Même si l’ancienne star de la météo souffre de la maladie à corps de Lewy, elle semble garder le sourire. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Catherine Laborde souffre de la maladie à corps de Lewy

Depuis 2014, Catherine Laborde se bat contre la maladie à corps de Lewy. C’est une maladie neuro-évolutive combinant les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. L’accumulation au sein du serveur entraîne un déclin de certaines fonctions cognitives. Contrairement à la maladie d’Alzheimer, les troubles de la mémoire surviennent rarement au début. Bien souvent, ils apparaissent plus tard, lorsque la maladie est bien installée et qu’elle progresse.

Aujourd’hui, Catherine Laborde reste très éloignée des médias. Et surtout, elle est très discrète sur sa vie privée. C’est pour cette raison, que c’est sa soeur, qui donne parfois de ses nouvelles. Et justement, Françoise Laborde a profité d’un week-end en famille en compagnie de Gabriella et Pia, les filles de l’ancienne madame Météo de TF1 pour donner quelques nouvelles.

Françoise Laborde partage une photo de sa soeur

Ce dimanche 20 novembre, Françoise Laborde, a tenu à rassurer les fans de Catherine Laborde. En partageant notamment quelques clichés d’elle sur son compte Instagram. Avec les hashtags « Family time » et « tea time« . Les deux soeurs, ont d’ailleurs pris la pose ensemble. Si l’ancienne présentatrice météo est consciente que sa maladie ne va faire que s’accentuer, elle semble garder le sourire. Surtout, elle a une véritable soif de vivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Laborde (@frlaborde)

Les nombreux fans de Catherine Laborde, émus de voir le visage de celle-ci, ont tenu à remercier Françoise. Ainsi, on pouvait lire dans les commentaires : »Merci à vous Françoise pour ce beau partage. Catherine nous manque tellement, nous pensons bien souvent à elle étant entourés dans son cas. Nous vous embrassons tendrement toutes les 2« , « Tellement plaisir de voir Catherine », « Merci de partager vos moments en famille. Catherine, un plaisir de vous voir ».

Catherine Laborde a du mal à s’exprimer

Au mois d’octobre, le mari de Catherine Laborde, avait donné de mauvaises nouvelles de sa femme. C’était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui :« Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer, c’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses« .

Publicités