Cauchemar en cuisine : ce restaurateur soutenu par Philippe Etchebest atomisé par les fans

Nouvel épisode de Cauchemar en cuisine sur M6 lundi 21 novembre. Patricia et Didier ont fait appel au cuisinier Etchebest pour aider leur fils Jérôme, dont le restaurant est frappé par de gros soucis. Touché par les parents du restaurateur désespéré le Top Chef a répondu à l’appel mais s'est heurté à un problème étonnant. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© M6
Publicités

En débarquant en Charente-Maritime pour un nouvel opus de Cauchemar en cuisine, dans le restaurant ouvert il y a plus de 3 ans par Jérôme, Philippe Etchebest a été alerté par les parents de ce dernier savait qu’il allait affronter une situation complexe mais il n’en avait pas mesuré l’ampleur.

Un restaurant qui tourne au ralenti

Pas ou peu de réservation dans l’établissement de ce chef formé selon ses dires, dans de grands restaurants. Pour le chef Jérôme, l’explication se trouve dans le comportement de son serveur Steve. « Je pense faire de la bonne cuisine et ça peut venir de Steve, Y’a des clients qui ne sont pas revenus, à cause de son attitude, il a certaines lacunes et certaines mauvaises habitudes qui nuisent à la qualité du service » a expliqué le chef à propos de son salarié.

Jérôme a vu débarquer Philippe Etchebest avec une certaine inquiétude estimant que son employé n’était pas bon quand il y avait de la pression. Pourtant ce n’est pas Steve maladroit mais de bonne volonté, qui a posé souci au chef Etchebest. Après une grosse mise au point, Steve a été remis dans les rails. Souci résolu ? Non. La carte n’est plus à la page, et pas travaillée avec les produits de saison a fait grincer des dents, Philippe Etchebest et la dégustation du Tigre qui pleure la spécialité du chef raté, l’a mis sur la piste d’un autre souci.

Cauchemar en cuisine: Jérôme dézingué sur les réseaux sociaux

Jérôme avait des choses à se reprocher. Outre le fait que ce dernier attaquait son employé dans le dos, Philippe Etchebest a vu lors du service suivant, que le chef faisait d’énormes erreurs en cuisine et que malgré son « expérience«  il était dépassé. Avec Steve, Jérôme se montrait mal-aimable. La soeur de Jérôme qui avait, à une époque, accepté de travailler avec lui, a fini par dire au Top Chef, qu’elle avait délaissé son frère, lassée de sa méchanceté, et de son humeur changeante. Sur le net, cette révélation était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Même les clients remarquent le comportement odieux du patron, hallucinant ! Tu m’étonnes qu’il n’y a pas un chat en temps normal ! », « Sérieux le mec il vient en salle pour faire style « mon serveur est tellement nul… «  alors qu’il fait de la m*rde en cuisine... » se sont aggacés les fans sur les réseaux sociaux. Philippe Etchebest va-t-il arriver à faire ressortir l’agneau qui sommeille dans l’ours Jérôme ? 

Publicités