Ce nouveau supermarché Toujust supprime les intermédiaires et fracasse les prix

En posant ses valises en France, Toutjust révolutionne les habitudes des consommateurs. Et pour cause, nettement moins cher que n'importe quelle enseigne discount, le gérant est fier de dévoiler sa technique révolutionnaire. On fait le point !

© Toujust

Incroyable, mais vrai ! En réussissant à convaincre les fournisseurs, Toutjust se lance un pari fou, être le moins cher de l’hexagone !

On vous dit tout et on aura Toujust !

7 000 références en rayon. C’est la promesse que fait le responsable de cette nouvelle enseigne. Baptisée Toujust , il garantit qu’il y a aura au moins 80 % de nourriture avec des prix défiant toute concurrente. Quant aux 20 % de marchandise restante, cela concerne des articles d’hygiène, de beauté, de petit électroménager voir de rénovation dans un second temps, il persiste et signe. Il est hors de question d’accueillir les potentiels clients dans un local insalubre. En nous promettant « un environnement chaleureux à la décoration soignée« , il titille la curiosité des futurs acheteurs.

Fan de Coca-Cola et Nutella, vous allez retrouver le sourire. En effet, chez Toujust, vous allez forcément résoudre vos récents problèmes liés à la pénurie ou au budget serré. À cause de l’inflation, les économistes les plus chevronnés déplorent que les fins de mois sont encore plus difficiles que dans nos souvenirs. Parfois, on y réfléchit à deux reprises avant d’acheter un paquet de céréales ou des boissons gazeuses à ses enfants. Fort heureusement, ce magasin détient l’antidote antimorosité entre ses mains.

Un concept incroyable

Face à ces annonces fracassantes, on se demande bien quelle est la méthode de Toutjust. Est-ce la vérité ou bien un coup de bluff dont l’objectif est d’attirer le plus de locaux ? Fier de préciser qu’il ouvre « la première chaîne de supermarchés collaborative qui s’associe aux fournisseurs pour proposer de la qualité au juste prix », Fabrice Gerber jette un énorme pavé dans la mare. Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ?

Grâce à son bagout et son réseau d’ancien chef de supérette, il a plus d’un tour dans son sac. Au lieu de dénigrer les échanges avec tous les revendeurs, il leur offre une place au soleil sur un plateau. Et pour cause, le tiers des profits dégagés par Toujust , il estime qu’ils le « méritent » bien.

En ce qui concerne les « intermédiaires », il les balaie d’un revers de la main. Son « modèle anti-crise par nature repose sur un esprit de moralité et d’équité« . La preuve, il affirme que ses tarifs de Toujust seront nettement inférieurs à ceux de Lidl et Aldi. Cet engagement de réduire le panier de la ménagère de 5 % à 10 % est-il du lard ou du cochon ? On aura bientôt le verdict !

D’ici le printemps 2024, 70 Toujust vont ouvrir aux quatre coins de l’hexagone. Il ne faut aucun doute qu’Objeko sera à inauguration du premier à Alès. Suivront les villes d’Arbent-Oyonnax (Ain), de Cambrai (Nord), de Lempdes (Puy-de-Dôme), de Lens (Pas-de-Calais), de Montauban (Tarn-et-Garonne), de Saint-Maur (Indre), de Moneteau (Yonne), de Terrasson (Dordogne) et Saint-Quentin (Aisne).