Ce salarié âgé de 82 ans collecte 100 000 € sur TikTok et peut enfin prendre sa retraite

À 82 ans, un vétéran américain peut enfin partir à la retraite...

© Malagigi Boutot

A 82, Warren Marion, ancien militaire, ne pouvait toujours pas goûter aux joies de la retraite. Jusqu’à ce qu’un homme, touché par son histoire, ne parvienne à lever plus de 100 000 dollars de dons via une cagnotte en ligne. Une histoire incroyable que nous allons vous raconter maintenant. Vous êtes prêts à connaître le récit ? Eh bien, allons-y.

Une histoire devenue virale sur Tiktok

C’est une histoire incroyable que nous allons vous raconter. Celle de Warren Marion, homme âgé de 82 ansAlors, tout commence en décembre 2022. Ce jour-là, un entrepreneur spécialisé dans la désinsectisation, fait ses courses dans le supermarché Walmart. C’est là qu’il fait la rencontre d’un caissier pas comme les autres. Ce dernier lui explique qu’il travaille depuis l’âge de 11 ans. Et qu’après avoir pris la retraite une première fois, il a dû recommencer à travailler.

Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il avait du mal à joindre les deux bouts. En effet, face aux factures qu’il avait du mal à payer, comme le crédit de sa maison, il a dû se résoudre à aller travailler. Il a donc été engagé à la caisse chez Walmart. Ému après avoir rencontré le vieil homme, l’entrepreneur a alors décidé de lui venir en aide. Fort d’une bonne audience sur Tiktok, il décide donc de médiatiser l’histoire sur le réseau social. Il décide également de lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe.

100 000 euros en seulement quelques semaines

Touché par l’histoire de ce vétéran, il ne pouvait pas passer sans rien faire. Le but de sa cagnotte ? Récolter suffisamment d’argent pour que Butch puisse enfin partir à la retraite. Il raconte qu’il a eu cette idée après avoir vu une initiative similaire pour une femme de 82 ans, travaillant également chez Walmart, et qui avait réussi à récolter plus de 100 000 dollars. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vidéo est devenue rapidement virale.

Après sa diffusion, les deux hommes ont été invités sur les plateaux TV des chaînes américaines et ont fait la une des journaux locaux. Et en quelques semaines, plus de 100 000 dollars ont été récoltés. Le chèque a donc été remis à Warren, qui a pu s’arrêter, enfin, de travailler. Aujourd’hui, tout ce que souhaite le vieil homme, c’est d’aller voir sa famille en Floride. Aller à la pêche et s’asseoir le long de la rivière avec quelques bières fraîches. C’est tout ce qu’on lui souhaite.