Célibataire, elle est enceinte de son 10e bébé, « Les allocations me donnent tellement, je continuerai tant que je peux »

Une mère de famille est au cœur d’une polémique en raison des allocations qu’elle reçoit pour subvenir aux besoins de sa famille nombreuse.

© 5STAR

Comme en France, les personnes qui ont des enfants au Royaume-Uni ont droit à des aides financières pour les aider à subvenir aux besoins de leur famille. Mais parfois, certaines personnes abusent. C’est le cas notamment de Sonia O’Lachlam. Maman de 10 enfants, elle assume totalement de faire des enfants pour les allocations. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une mère célibataire avec une famille XXL

Son nom ne vous dit sans doute rien, mais pourtant, l’histoire de Sonia O’Lachlam est connue de tous. Du moins, ça fait plusieurs années, qu’elle fait parler d’elle. A la tête d’une famille de 10 enfants, elle s’est fait connaître dans l’émission Me and my 10 kids, diffusée sur Channel 5. Dans ce programme (qui est la version anglais de Familles nombreuses, la vie en XXL), les téléspectateurs ont fait la connaissance de la famille de la jeune femme. Célibataire, elle vit avec ses dix enfants : Nicola, Leah, Shannon, Keon, Erin, Kye, cana, Lewis, Lexi et le petit dernier, qui est en route.

Et ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’avoir autant d’enfants, n’était pas un choix au départ. En effet, il semblerait que Sonia O’Lachlam soit fâchée avec les moyens de contraception. Elle a expliqué qu’elle n’avait jamais utilisé de préservatif de toute sa vie. Un choix qu’elle assume haut et fort. Étant donné que la mère de famille est sans emploi et célibataire, elle reçoit une somme d’argent très importante de la part du gouvernement. Cette somme lui permet de subvenir aux besoins de sa grande famille et de s’en sortir.

Allocations: une façon originale de subvenir à ses besoins

Sonia O’Lachlam ne cache pas le fait que les allocations qu’elle reçoit sont très importantes. C’est d’ailleurs pour cette raison, que la mère de famille en profite. Elle a même avoué publiquement qu’elle n’avait pas l’intention de s’arrêter là : »Les allocs me donnent tellement je ne m’arrête pas ». Une phrase qui peut choquer, mais qui a le mérite d’être claire. Pour information, la famille vit dans le sud de l’Angleterre, à Southampton. Grâce au loyer avantageux, Sonia O’Lachlam peut joindre les deux bouts sans avoir à travailler.

Lorsqu’on lui demande, si ce n’était pas dangereux de vivre comme cela, Sonia O’Lachlam répond par la négative. D’ailleurs, la mère de famille a des astuces pour faire des économies. Elle se charge notamment d’acheter tout au gros et de préparer tous les repas elle-même à la maison. Ce qui est déjà pas mal, n’est-ce pas ? Par contre, elle ne laisse pas le choix du menu à ses enfants : »Je ne donne pas aux enfants le choix de ce qu’ils mangent, sinon ce serait comme si je dirigeais un restaurant » .

Bientôt un 11ème enfant pour la mère de famille ?

Mais ce n’est pas tout. Sonia O’Lachlam a aussi laissé sous-entendre qu’elle serait prête à avoir un onzième enfant. Des propos qui ont choqué la Toile. Avec les nombreuses allocations que cette mère célibataire avec 10 enfants reçoit, elle n’a donc pas l’intention de se mettre des barrières. Reste à savoir si elle aura réellement un autre enfant. Il faudra faire preuve de patience avant de le découvrir. Si c’est le cas, nous vous tiendrons évidemment informé. Affaire à suivre.