Céline Baudrand (Familles nombreuses) évoque les galères d’argent avec l’arrivée des triplées

Le couple a dû limiter ses dépenses au maximum...

© TF1

Depuis la naissance de ses triplées, Céline Baudrand a dû mettre un terme à sa carrière d’assistante maternelle. Ce qui a malheureusement entraîné une grosse perte de salaire. La mère de famille explique que son couple a notamment dû limiter ses dépenses. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Des triplées pour la famille Baudrand

Depuis le 28 novembre 2022, la famille Baudrand partage son quotidien tous les soirs de la semaine dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Céline et Clément, sont notamment à la tête d’une fratrie recomposée de huit enfants. Lors de leur rencontre, la jeune femme était déjà l’heureuse maman de Lina et des jumeaux Loane et Maé. Son compagnon, lui, était déjà le papa de Brice et de Julia. Ensemble, les tourtereaux, ont très vite eu envie d’agrandir leur famille avec un nouveau bébé. Oui sauf, qu’ils ne s’attendaient pas à en avoir trois d’un coup. En effet, la maman à donner naissance à des triplées.

Dans une interview accordée à Gossip Room, le couple Baudrand revient sur ses soucis au quotidien, notamment sur l’aspect financier. Notamment depuis la naissance des triplées. Il faut dire que Céline a dû arrêter de travailler pour pouvoir s’occuper de l’ensemble de la fratrie :« On voulait un enfant et on n’avait pas prévu d’en avoir trois. Moi, ça collait avec mon métier d’assistante maternelle parce que je me disais que j’avais de la place pour accueillir les enfants et que j’allais pouvoir continuer à travailler en même temps. Mais en fait, non ».

Environ 350 euros de dépenses par semaine

Actuellement en congé parental jusqu’à ce que les triplées entrent à l’école, Céline Baudrand confie être passée d’un salaire correct à pas grand chose. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça se ressent sur les finances du couple : « Tu passes d’un salaire plus que correct à pas grand-chose donc c’est un petit peu compliqué. On fait attention au niveau de la nourriture, on fait attention aux sorties, on fait un peu plus attention à tout ». Par exemple, la nourriture, la mère de famille doit le compter par semaine. C’est plus simple pour elle.

Mais gérer un budget avec une famille nombreuse n’est pas toujours facile. Surtout quand il y a des imprévus. Si Céline Baudrand tente de ne pas dépasser 350 euros par semaine, parfois, ce n’est juste pas possible : »On essaie de ne pas dépasser 350 euros par semaine, mais c’est dur. Nourriture, pharmacie… Si on rajoute le tout ça fait un peu plus que 350. La nourriture déjà, c’est 350. Quand on y arrive ».

Céline et Clément Baudrand vont se marier

Malgré les problèmes financiers, Céline et Clément Baudrand ont annoncé une bonne nouvelle. En effet, le 10 mars dernier, le couple a décidé de se dire oui. Sur le faire-part de mariage dévoilé dans leur story Instagram, on apprend que la cérémonie se déroulera le 8 juillet prochain :« Je t’aime, tu m’aimes, nous nous aimons, vous nous aimez, alors venez à notre mariage qui aura lieu le samedi 8 juillet 2023 ».