Céline Saffré (Familles nombreuses) révèle pourquoi elle ne reviendra jamais dans l’émission

Quelle mouche a piqué Céline Saffré ? Démolie par sa courte expérience à la télévision, elle en dévoile les coulisses. Accrochez-nous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

© TF1

Sans cesse interpellée à ce sujet, Céline Saffré met les points sur les I. Pas question qu’elle accepte à nouveau les caméras de TF1 !

Quand Céline Saffré atomise l’émission !

Fin 2021, la joyeuse tribu de Céline Saffré arrive dans le programme Familles nombreuses. Malgré la bienveillance de la production, elle ignore encore que ce projet va tourner au désastre. Et pour cause, en affichant leur bonheur à l’écran, la jalousie des fauteurs de trouble prend un peu trop rapidement le dessus. Du reste, ces derniers n’hésitent pas à diffuser d’horribles rumeurs sur cette adorable fratrie. Que s’est-il passé pour qu’elle jette l’éponge et ne souhaite pas revenir en arrière ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Saffré (@saffre_family)

À peine sorti du ventre de Céline Saffré, Augustin crée la polémique. Forcée de réagir à ce qu’elle lit ou entend à son sujet, elle tente de rectifier le tir. « Il n’a aucun handicap, trisomie, bec de lièvre ou quoi que ce soit d’autre. » Après avoir consulté un spécialiste de l’esthétique, elle précise ce qui s’est passé in utero. « Son nez était en appui soit sur mon utérus [ou ailleurs]. » C’est pour cette raison, et pas quelque chose de nettement plus funeste, que son appendice nasal a une forme « écrasée« .

Hélas, malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à convaincre les détracteurs. Pire, plus le temps passe, plus les critiques se répandent comme une traînée de poudre. N’ayant pas la force d’assumer en donnant des détails supplémentaires sur sa grossesse à l’écran, Céline Saffré doit se rendre à l’évidence. Forcée de décliner un second partenariat avec TF1, on lui demande de s’en justifier… encore ?!

Un constat fracassant

Avec le recul, Céline Saffré dresse un amer bilan de son aventure télévisuelle. Ecoeurée par cet univers « irréaliste où le mot bienveillance n’existe quasi plus », elle se plaint d’avoir dû remplacer ce terme sous la contrainte. De nature empathique, elle constate l’étendue des dégâts. Contre son gré, elle maîtrise parfaitement le champ lexical du « harcèlement » voire du « mépris ».  Nous invitant à observer ce curieux phénomène par nous-mêmes le désastre, elle nous suggère de taper le hastag #famillesnombreuses sur Twitter.

À l’instar de Jeremstar, Céline Saffré estime que l’attitude nauséabonde des hater peut menacer tout droit au suicide en passant par la case engrenages. Et pour cause, on souvient du récent cas d’une vedette de télé-réalité. Après avoir arrêté de s’alimenter, Aurélie Preston est au bout du rouleau. Après avoir rédigé un glaçant message d’adieu à ses fans, elle tente d’en finir. Heureusement, certains anonymes tirent la sonnette d’alarme. Les pompiers sont arrivés juste à temps !

Enfin, comment se situe-t-elle par rapport aux plaintes déposées par Amandine Pellissard ? Céline Saffré le balance sans prendre de pincettes. « L’émission de ne nous manque absolument pas. Une saison nous a amplement suffi« . Seul aspect positif, ses 50 000 followers la soutiennent jour et nuit. Et rien que pour ça, elle organise régulièrement des live et met un point d’honneur à répondre personnellement à ses admirateurs. Ouf, pourvu que ça dure !