Céline Saffré (Familles nombreuses) salariée : sa mise au point sur son emploi en CDI

Entre Céline Saffré et ses followers, le torchon brûle. En effet, après avoir longtemps qu'elle multiplait les congés parentaux, les hater l'accusent de tout et de son contraire. Lassée par ces horribles reproches, elle jette un pavé dans la mare.

© Aurélie Hagopian

Face à sa tribu, Céline Saffré n’en fait qu’à sa tête. Après avoir longtemps cru qu’elle allait zapper les rumeurs, elle nous dit tout !

Céline Saffré tombe le masque

Depuis le démarrage de son aventure dans Familles nombreuses, Céline Saffré enchaine les péripéties. Et pour cause, l’objectif de ce « docu-réalité » est de décrire l’univers pas du tout routinier de toutes ses tribus. Joie, peine, rire, colère… Le téléspectateur passe par toutes les émotions. De son côté, TF1 espère rassurer les parents débordés. En visualisant ses anecdotes ou en les lisant sur les réseaux sociaux, ils constatent qu’ils ne sont pas seuls pour affronter cette galère.

Certes, il y a quelques jours, l’attitude d’Amandine Pellissard provoque un tsunami. Après avoir déposé deux dossiers, un au pénal et l’autre auprès des prud’hommes, elle aspire à ce que la production assume ses fautes et prenne ses responsabilités. D’une part, elle les accuse de ne jamais avoir eu de contrat en bon et due forme. Avec ses fameuses autorisations de tournage, elle ne s’est jamais sentie à l’aise. La femme d’Alexandre a tant de fois réclamé un réajustement qu’elle ne les compte même plus. Qu’en pense Céline Saffré ? Est-ce que ce conflit judiciaire va avoir une incidence sur son expérience ?

Une révélation fracassante

Enceinte, la jeune femme essaie de gérer le quotidien avec les moyens du bord. Autrement dit, à l’instar de Gérôme et Diana Blois, quelques marques la sollicitent pour faire des placements de produits. Si certains participants de l’émission arrêtent de travailler au profit de cette activité lucrative, ce n’est pas le cas de Céline Saffré. À l’approche des fêtes de fin d’année, en emmenant ses enfants voir le père Noël, elle précise à ses abonnés que ce n’est pas dans un centre commercial. Le « boulot de maman » a la chance d’avoir la visite du héros des petits et des grands. Autant en profiter avant qu’il ne dépose nos cadeaux au pied du sapin.

Même si elle n’a pas encore accouché de ce neuvième cadeau du ciel, l’emploi du temps de Céline Saffré est d’ores et déjà programmé. Après un congé maternité légal, elle compte bien prolonger ce bonheur avec un autre de type parental. Par contre, qu’on ne lui demande pas les dates exactes. Tant que l’enfant n’est pas dans son berceau, à quoi bon faire des plans sur la comète ?

Céline Saffré persiste et signe !

Dans les commentaires, les followers de Céline Saffré tentent de deviner son métier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses responsables sont bienveillants. Sans qu’on sache si c’est prévu (ou pas) dans la convention collective, ils lui accordent tellement d’avantages. Agacée qu’on la critique sans maitriser l’envers dr son décor, elle met les points sur les I et les barres sur le T. « Vous avez l’air surpris que j’aie un emploi. Avant de construire notre famille, j’étais en contrat en crèche, en CDI. »

Enchaînant les grossesses à un rythme effréné, elle n’a pas le choix que de placer sa carrière de fonctionnaire de côté. Du reste, qu’on ne s’y trompe pas, enfiler un costume de « maman au foyer », ce n’est pas évident. Ceux qui ne l’ont jamais testé ne peuvent pas se permettre de dénigrer ou de juger. À ses yeux, peu importe le nombre de bambins à la maison, « c’est un vrai boulot à temps plein ». Face à ceux qui répandent la rumeur qu’elle aurait accueillie beaucoup à cause des « allocations« , elle persiste et signe. Ça fait des années qu’elle a « dépassé les plafonds« . Donc, on l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, Céline Saffé ne les perçoit pas. Maligne, elle trouve toujours des solutions pour les élever dignement. Pourvu que ça dure !