Ces 5 nouveaux services de la Poste que peut vous proposer votre facteur

Qu'il semble loin le temps où les employés de La Poste ne faisaient que trier vos courriers ! Aujourd'hui, grâce à la diversification de son catalogue, elle est en mesure de remplir ces 5 missions à merveille. Objeko vous dit tout !

© Guillaume Jacquot

Plus que jamais, si elle veut survivre, La Poste doit se distinguer de la concurrence. Parmi les transporteurs, c’est la seule qui assume !

La Poste, l’ange gardien du quotidien !

Créée en 1477, La Poste n’a pas pris une ride. Et pour cause, sans cesse en train de revoir sa copie, elle n’hésite pas à innover. Le leitmotiv de ses agents, c’est d’être toujours là pour vous soutenir dans vos démarches. C’est l’évidence, il y a eu un avant et après pandémie. Contrairement à ce que l’on pouvait croire,  l’acheminement de vos lettres ou bien vos colis n’est plus sa priorité !

Depuis le démarrage du second millénaire, de nombreux spécialistes viennent renforcer les équipes de La Poste. Compétents dans le domaine des assurances, des placements financiers, des smartphones, on peut les solliciter en cas de pépin. Sur la Toile, cette entreprise met également un point d’honneur à accompagner les internautes.

Hélas, dans quelques patelins, il n’y plus aucune trace de La Poste. D’une part, Objeko estime que la multiplication des sociétés de cet acabit lui donne du fil à retordre. De l’autre, elle angoisse les salariés. L’objectif est que le client qui rentre pour un timbre ressorte avec de la documentation pour ouvrir un compte bancaire ou une ligne téléphonique. Figurez-vous que ce n’est que la pointe visible de l’iceberg.

La Poste, capable de vous dépanner…


Romantique dans l’âme, vous n’avez pas le temps d’aller cueillir des marguerites ? Pas de panique, La Poste se plie en quatre pour acheminer votre bouquet de roses à bon port. Ravie par cette délicate attention, Madame n’hésitera pas à vanter l’efficacité de ce livreur pas comme les autres.

Avec les différents épisodes de confinement, on a pris l’habitude de ne plus déplacer en magasin et de tout commander sur Internet. Heureusement que La Poste est là pour récupérer tous nos cartons !

… et de surveiller les personnes fragiles !

Vague de chaleur ou de froid, le thermomètre oscille. Pour les seniors sans famille ou amis à proximité, c’est la double peine. Hormis les dimanches, elles ne voient jamais personne. Du coup, sans aide ménagère, elles n’arrivent pas à tout assumer. L’inflation, les menaces de coupure de courant, les degrés du chauffage… c’est déjà complexe pour quelqu’un de lambda en possession de ses moyens. Aussi, La Poste propose de leur rendre une petite visite de courtoisie. Avec ces nouvelles rassurantes, l’entourage peut dormir sur ses deux oreilles.


Baptisé « Veiller sur mes parents« , ce service permet de réduire d’un cran la pression de toutes ces aides à domicile. Toujours en vadrouille d’un patient à l’autre, les sociétés spécialisées ont du bien du mal à recruter. Et pour causer, surveiller un inconnu, ce n’est vraiment pas facile. En plus des rendez-vous physiques, La Poste met en place une assistante téléphonique. Peu importe le calendrier ou l’heure, les agents sont à leur écoute !

Enfin, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de connaissance en cuisine, la livraison de repas passe aussi par La Poste. Frais, surgelés, ingrédients de base, à l’instar du supermarché du coin, on n’a que l’embarras du choix. C’est l’évidence, jamais la devise « on a tous à y gagner » n’aura été autant adaptée !