Ces femmes qui se font coudre les mâchoires pour une perte de poids rapide

Des femmes sont prêtes à tout pour maigrir et pour cela, elles se cousent les mâchoires. Une technique dangereuse ! Explications !

© La rédaction marie france

Des femmes prêtes à tout pour perdre du poids !

Maigrir ou faire attention à sa prise de poids sont des objectifs qui traversent forcément la vie d’une femme, à un moment ou un autre. Notamment pour l’occasion d’un mariage ! En effet, il faut à tout prix rentrer dans sa robe blanche le jour J !

Alors, régime et sport sont souvent de rigueur. Mais, pas seulement… Certaines femmes ont recours à des techniques beaucoup plus folles pour obtenir la silhouette de leur rêve… Dans cet article, on va vous parler de Dana qui est passée dans Zone Interdite en 2002. Est-ce que cette pratique existe toujours ? On n’espère pas !

Se coudre les mâchoires, la nouvelle mode !

Au moment du reportage de M6, Dana avait 26 ans. Pour être mince pour mettre sa robe de mariée, elle avait opté pour un régime hallucinant… En effet, elle s’est fait coudre les dents pour éviter de manger du solide ! Donc pas de régime classique ni de sport et peu importent les risques pour la future mariée. 

« L’objectif, c’est de ne plus pouvoir manger de choses qui font grossir. De toute façon, je ne peux plus manger d’aliments solides. Je ne peux que boire. », expliquait Dana qui précisait aussi : « Oui, il faut souffrir pour être belle. » 

Les médecins sont complètement contre cette tendance

Ari Fishmann était un docteur qui effectuait cette ligature des mâchoires sur les femmes qui venaient le voir. Mais, il a stoppé cette pratique à cause des risques. « On a arrêté, parce qu’à long terme, ça ne marche pas. C’est la principale raison. », informait le professionnel. « La personne venait, on lui faisait le traitement, elle payait, et trois mois après, elle revenait à son poids initial. La ligature ne changeait pas ses habitudes alimentaires. » 

De plus, le docteur Fishmann a mis en avant les risques : « Nous avons aussi constaté que cela causait de gros problèmes aux gencives. Quelqu’un qui ne se brosse pas les dents pendant un mois développe une infection des gencives. Cela entraîne inévitablement des problèmes dentaires. »

Le pire dans cette histoire, c’est que Dana est au courant des risques, car elle était assistante dentaire. Mais, cela ne l’a pas empêché de se coudre les mâchoires à trois reprises ! La première, elle s’était délestée de 19 kilos. La deuxième de 12 kilos. La troisième fois, 9 kilos.

Si la jeune femme réitérait l’opération, c’est parce qu’elle reprenait les kilos entre les interventions. Donc, comme toutes les femmes qui font cette démarche, elles prennent des risques et en plus ce n’est pas efficace !

Un danger et des risques pour ces femmes

Même l’employeur de Dana déconseille et déclare : « Je suis contre ce qu’elle fait en ce moment. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut. »

Dana fait partie de ces femmes qui veulent à tout prix maigrir et encore plus pour le jour du mariage ! « Tu sais que c’est dangereux ? », lui ont demandé les journalistes. Elle le sait et elle continue !

Dana devait se contenter de yaourt à boire au chocolat avec beaucoup de matières grasses. « J’ai besoin de ce chocolat pour avoir de l’énergie. », précisait-elle…