Ces participants de LADP optent tous pour la même reconversion professionnelle !

Plusieurs candidats de télé-réalité ont décidé de suivre une carrière d'agent immobilier...

© M6

Après la télé-réalité, certains candidats doivent trouver un emploi. Et depuis quelques temps, on remarque que beaucoup de candidats se reconvertissent dans un domaine bien spécifique. Mais de quel métier s’agit-il exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un métier tendance, qui recrute toujours

La reconversion après une émission de télé-réalité, est devenue une coutume. Si certaines célébrités sont restées dans le show-business, d’autres ont choisi de suivre un autre chemin. En ce moment, de nombreux candidats choisissent de suivre la voie de l’immobilier. Agent immobilier pour certains ou mandataire immobilier pour d’autres. Il faut savoir, que le mandataire est indépendant, il se rémunère sur les honoraires d’agence des ventes qu’il effectue. Précisons également, que celui-ci, n’a pas de carte professionnelle ou carte T.

LADP: pour exercer son activité, il lui faut souscrire un contrat qui le lie à un agent immobilier qui lui est titulaire de la carte professionnelle. Mais pourquoi ce choix ? Et bien, c’est très simple. En effet, il faut savoir que les candidats de téléréalité sont souvent jeunes. Et pour la plupart, sans expériences professionnelles à leur entrée dans ce genre d’émissions. Et puisque devenir mandataire immobilier ne nécessite pas forcément de diplôme, c’est plus facile.

Qui a opté pour ce choix de reconversion ?

LADP: pour ceux qui ont déjà une carrière derrière eux, ils ne se voient pas reprendre le fil de leur vie professionnelle à leur sortie de l’émission. Il faut dire, que la notoriété, peut rendre difficile le retour à leur vie pro d’avant. ll faut également savoir, que la notoriété est un réel atout dans le domaine immobilier. Les futurs acheteurs ou vendeurs apprécient de faire appel à une célébrité et passe même parfois par eux pour rencontrer leur idole. Les femmes comme les hommes sont concernés par cette reconversion.

Et justement, on va commencer notre liste par une jeune femme. Il s’agit d’Emilie, participante de Mariés au premier regard en 2022. Et bien, cette dernière, est agent immobilière.Toujours dans la même émission, Fred a également fait ce choix de reconversion. En effet, divorcé d’Emeline, il s’est lancé il y a deux ans dans une carrière immobilière. Il a ensuite été rejoint dans son équipe par un de ses collègues, Mathieu (qui est marié à Laure). Mais ce n’est pas tout, Alexandre, prétendant de L’amour est dans le pré, est aussi avec lui.

La listes des candidats de télé-réalité dans l’immobilier, est longue

LADP: nous pourrions citer d’autres candidats de télé-réalité qui ont choisi cette reconversion professionnelle mais la liste est longue. On pense notamment à Manon Tanti, Manon Marsault ou encore Giovanni. A priori, les clients sont au rendez-vous donc il ne fait aucun doute que ce métier d’avenir recrute de nouveaux candidats. Reset à savoir maintenant, si d’autres personnes vont suivre. Evidemment, à la rédaction d’Objeko, nous vous tiendrons au courant. Comme d’habitude. Affaire à suivre donc…