Ces pâtes cultes font l’objet d’un rappel produit, ne les consommez surtout pas !

En ce moment, le site rappel conso multiple les tirages de sonnette d'alarme. En effet, entre l'apéro et le yaourt, la fabrication de plusieurs produits est digne d'un film d'horreur. On vous dit tout !

© iStock

À peine dévoilée, cette histoire de rappel assomme un peu plus le consommateur. Forcé de dépenser une fortune, on tente de l’empoissonner !

Lustrucru au cœur du rappel !

Stars de la gastronomie italienne, les pâtes se cuisinent à l’eau, au beurre ou bien combinées à des sauces et d’autres ingrédients. Attention, vu la multiplication des cas de rappel vous avez tout intérêt à bien les sélectionner en amont. En ce qui concerne la cuisson, tout dépend de ce qui est inscrit sur le paquet. Si vous n’avez pas la chance de posséder ce robot multifonction mais plutôt un micro-ondes, il existe une solution.

En effet, la célèbre marque Lustrucru décline une gamme de box réchauffables en un temps record. Sur le papier, tout irait bien dans le meilleur des mondes. Sauf que récemment un rappel va venir faire vaciller ce précieux équilibre !

Choquée par ce genre de polémiques, l’équipe d’Objeko est au taquet ! Cette fois, de quoi s’agit-il ? Une bactérie capable de chambouler le transit intestinal ? D’un morceau de verre, plastique ou autre débris qui n’a vraiment rien à faire dans la recette ? On vous raconte tous les détails !

Aïe, double rappel pour Lustucru

Fan de fromage, ce rappel devrait tout remettre en question. En effet, sur la fiche nutritionnelle, on nous précise qu’au moins que Lustucru a fait appel à la crème de ses fournisseurs. La preuve, elle aurait utilisé quatre variétés différentes.

Durant la production en série, un bout de plastique s’insère malencontreusement dans le circuit. Évidemment, il n’a pas été repéré avant la mise en rayon fin janvier. Aussi, des clients en subissent actuellement les conséquences de ce rappel. Grâce à son code de traçabilité 3240931540641, on sait maintenant tous habitués de Casino, E.Leclerc et Super U grincent des dents. Bien avant sa date de consommation, il faudra tirer un trait dessus !

Si vous avez une préférence marquée pour la viande blanche, alors cette référence devrait davantage vous correspondre. Présente sur la même chaine de production que la précédente, l’addition est salée pour Lucustru. C’est la double peine pour ceux qui lui faisaient tant confiance. Comble de l’horreur, la plateforme rappel conso précise que les supermarchés Cora et Match. En cas de doute, voici les quatre derniers chiffres de son code-barre 46650.

Et là, c’est le drame !

L’histoire a prouvé que des impuretés présentes dans l’alimentation, ce n’est pas bon pour le côlon. Autrement dit, s’il est fragile, il peut subir des désagréments allant de la blessure à la déchirure. Et rien que pour ça, le rappel ne doit pas être pris à la légère.

Si vous avez ces boites dans votre frigidaire, ne les ouvrez pas et les ramenez-les intact en magasin. Sans avoir besoin de ticket de caisse, le responsable devrait vous rembourser. Avoir, échange ou espèces, c’est vous qui devriez avoir le dernier mot.