Ces pièces de 2 euros peuvent vous rapporter 750 euros, vérifiez vos portefeuilles !

Regardez bien dans votre porte-monnaie, une fortune s'y cache peut-être...

© Getty Images

Vous avez sûrement déjà entendu parler des pièces de 1 et 2 euros qui peuvent rapporter gros. Bien sûr, celles-ci sont rares, bien chanceux sont ceux qui les dénichent par hasard dans leur porte-monnaie. Aujourd’hui sur Objeko, nous souhaitons vous parler d’une pièce de 2 euros qui pourrait vous rapporter jusqu’à 750 euros.

Des pièces de 2 euros belges qui peuvent rapporter gros

Ouvrez l’œil… Il vous faut trouver des pièces de 2 euros belges. En effet, c’est le royaume de Belgique qui les a éditées. Rassurez-vous, elles circulent dans toute l’Europe depuis un long moment. En effet, leur date de mise en circulation remonte à 2002. Cela vous a laissé 20 ans pour en récolter dans votre porte-monnaie.

Vous aimeriez en savoir plus sur ces fameuses pièces de 2 euros qui pourraient rapporter des centaines d’euros ? Il y a celles datées entre 1999 et 2006. Il s’agit de la première série Roi Albert. Sur une face, on peut voir le portrait du Roi Albert II de Belgique, il regarde vers la gauche. On retrouve les douze étoiles à cinq branches qui représentent l’Union Européenne avec le fameux millième de frappe. Enfin, le monogramme du souverain est représenté avec un A couronné. Sur l’autre face, vous remarquerez les frontières de l’Union Européenne.

Ces pièces affichent un diamètre de 25.75 mm et une épaisseur de 2.20 mm. Elles pèsent exactement 8.5 g et sont faites de cuivre et de nickel.

La deuxième série concerne les pièces de 2 euros belges frappées en 2007. Elles se parent également d’un portrait du roi Albert II. Encore tourné vers la gauche, il s’accompagne des douze étoiles à cinq branches. Un changement s’opère sur l’autre face de la pièce. En effet, les frontières de l’Europe sont plus grandes de manière à accueillir les nouveaux États membres.

Enfin, la troisième série rassemble des pièces de 2 euros belges frappées entre 2008 et 2013. Encore une fois, on découvre le portrait du roi de Belgique sur la première face. Le monogramme et l’inscription BE pour Belgique sont également présents tout comme les douze étoiles. Et plus bas sur la pièce, le millième de frappe apparaît entre les marques du directeur et d’atelier.

La Belgique a émis de nombreuses pièces commémoratives

À savoir que la Belgique a émis de nombreuses pièces de 2 euros commémoratives, et ce, jusqu’en 2014. Chaque année, on estime 5 millions d’exemplaires mis en circulation. Au vu de leur nombre, ces pièces ne peuvent pas rapporter de très grosses sommes. Néanmoins, il peut être intéressant de les reconnaître. De plus, les plus récentes ont été émises dans des quantités moindres. Leur valeur devient donc plus intéressante.

La pièce de 2 euros « European Year of Development », par exemple, est estimée à 5 euros. Celle de l' »Institut Royal météorologique » vaut quant à elle 4 euros tout comme la pièce de l' »anniversaire de l’U.E » qui est semblable à l’exemplaire français. Sont estimées à 3 euros les pièces de 2 euros du « Centenaire de la Première Guerre Mondiale », du « Concours de la Reine Elisabeth » et du « 100eme anniversaire de la journée de la Femme ».

À présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire…