Les agents immobiliers traversent des temps difficiles avec la baisse du marché. La situation est encore plus difficile lorsqu’ils doivent payer des amendes pour des comportements inappropriés. Cette histoire se déroule au Canada. En effet, un agent immobilier entre dans une propriété qu’il doit faire visiter à des acheteurs potentiels. Jusque-là, rien de surprenant. C’est après que les choses se compliquent pour l’expert qui n’a pas été très professionnel cette fois. Pendant qu’il attendait les visiteurs, l’agent a été effectivement pris en flagrant délit. L’agent immobilier a ainsi été filmé par une caméra de surveillance installée par les propriétaires pour surveiller leurs enfants et s’assurer qu’ils rentrent à temps.
Dans la vidéo, qui a été diffusée dans la presse américaine, on voit l’agent ouvrir le frigo, prendre une gorgée de lait et le ranger. Les propriétaires ont été choqués en rentrant chez eux et en visionnant les images. Selon la propriétaire qui s’est exprimée dans le Washington Post, on peut également le voir assis sur le canapé pendant que les acheteurs potentiels visitent la maison. En conclusion, un comportement peu professionnel de la part de cet agent immobilier.
Agent immobilier en état d’ébriété et sanctionné
Cet agent immobilier a alors reçu une amende de plus de 15 000 dollars. De plus, il a dû payer environ 1900 dollars de frais pour avoir vidé le lait d’une propriétaire, ce qui a été considéré comme un « comportement inapproprié ». Par ailleurs, cet agent a admis que c’était un geste très malheureux et inhabituel. Dans une déclaration faite aux autorités canadiennes, il a expliqué qu’il était « très déshydraté » à cause d’un nouveau médicament et qu’il était soumis à un « stress considérable ».
La propriétaire reproche à l’agent immobilier de ne pas l’avoir prévenue et de ne pas lui avoir laissé un mot. Elle a jeté le pot de lait à la poubelle. Les vendeurs ont tout de même réussi à vendre la propriété rapidement à l’acheteur que l’agent avait trouvé. Cependant, on ne sait pas si les vendeurs ont demandé une réduction des honoraires de l’agent immobilier.