Cette arnaque au Parc Disneyland fait des ravages en France, méfiez-vous

Cette arnaque propose des billets pour Disney à un prix beaucoup trop alléchant.

© AFP

Cette nouvelle arnaque a de quoi faire de nombreuses victimes puisqu’elle propose des billets pour accéder au parc Disneyland à seulement 2 euros. Mais une fois de plus, cette offre très alléchante est une tentative de hameçonnage. En d’autres termes, les escrocs veulent vous obliger à partager des informations personnelles pour vous les dérober.

Des billets pour Disneyland accessibles à moins de 2 euros

Malheureusement, les arnaques de ce type ne cessent de se multiplier sur la toile ces derniers mois. C’est pourquoi il convient d’être très vigilant, et ce, en permanence. Vous avez peut-être vu passer cette offre sur votre fil d’actualité Facebook. Il s’agit d’une publication qui évoque une action lancée par Disneyland pour son trentième anniversaire. Elle est titrée : « Aujourd’hui, Disneyland lance une action sans précédent en Europe »

À présent, vous vous en doutez, il est fortement déconseillé de cliquer sur le lien proposé. Nous en sommes sûrs, il s’agit bel et bien d’une arnaque. Pourtant, les nombreux commentaires amènent à penser le contraire. En effet, les internautes sont très nombreux à certifier qu’ils ont reçu ces fameux billets à moins de 2 euros. Enchantés, certains précisent même qu’ils vont retenter leur chance.

Ne vous laissez pas manipuler par ses faux commentaires. Faites plutôt appel à votre bon sens. Cette offre est beaucoup trop alléchante. Des billets pour Disneyland ne peuvent être vendus à 2 euros. En outre, relevez ce petit sentiment d’urgence que cette offre tente d’exprimer. La publication informe les internautes que seulement mille billets sont disponibles à ce tarif. Il faut donc se dépêcher s’il on veut en profiter.

Une arnaque parmi tant d’autres

Si vous cliquez sur le lien, vous vous retrouverez sur une page qui vous invitera à répondre à trois questions toutes simples. Vos réponses vous donneront droit à des cadeaux surprises. Et lorsque le fameux billet pour Disneyland apparaît, il y a encore une possibilité de faire marche arrière. Car c’est là que l’on vous demande de renseigner votre identité, puis de payer ce que vous devez. Ainsi, les escrocs peuvent s’emparer de vos informations personnelles et de vos données bancaires.

En parallèle, Disneyland France a d’ores et déjà confirmé qu’aucune opération n’a été mise en place pour le trentième anniversaire du parc.

Malheureusement, cette arnaque est loin d’être la seule qui sévit ces dernières semaines sur Internet. La vigilance est donc de mise en permanence. D’autant que les escrocs n’en finissent pas d’améliorer leurs techniques pour tromper de plus en plus d’internautes. Avec l’arnaque au Pass Disneyland, ils parviennent à attirer de nombreux poissons dans leur filet.

Si vous avez déjà réalisé la transaction au moment où vous prenez conscience de l’arnaque, dépêchez-vous de faire opposition auprès de votre banque. Contactez votre conseiller et expliquez-lui la situation. Et pour anticiper les risques, prenez toujours le temps de procéder à quelques vérifications sur les sites que vous visitez. Orthographe, adresse mail, URL, offres trop alléchantes, tous ces petits détails peuvent vous permettre de repérer les escroqueries.