Cette arnaque aux billets de 50 euros fait des ravages auprès des automobilistes, l’alerte est lancée !

On vous explique la dernière trouvaille des escrocs pour tenter de vous voler 50 euros.

© Mathilde Klinguer

Arnaque pour les conducteurs qui peut vous faire perdre 50 euros

Chaque jour amène une nouvelle arnaque. En effet, beaucoup d’escroqueries se déroulent en ligne. Ces dernières peuvent se cacher dans un mail, un SMS, un appel téléphonique. Les voyous ont beaucoup d’imagination et d’idées et sont aussi de très bons comédiens. Dans n’importe quel système, ils trouvent une faille et l’exploitent.

Les automobilistes ne sont pas épargnés et, eux aussi, doivent faire attention à ne pas se faire avoir. On va vous raconter la nouvelle combine des escrocs, qui ne se passent pas en ligne, mais sur un parking ! Il s’agit de l’arnaque aux billets de 50 euros. Ne tombez pas dans le piège !

Les escroqueries sont partout, surtout sur Internet

Le développement du digital a permis de nous faciliter la vie dans beaucoup de domaines. Mais, le côté plus obscur, c’est qu’il a aussi permis de créer beaucoup plus d’arnaques possibles. Avec Internet, les hackers s’immiscent partout et il est plus difficile de les retrouver. Mais, ce n’est pas pour autant qu’ils ne continuent pas à agir aussi dans la vraie vie. Certes, le risque est plus grand que sur Internet, mais rien ne leur fait peur.

L’arnaque aux billets de 50 euros s’est répandue en deux temps trois mouvements dans tout l’Hexagone. Pour ces professionnels, elle est très simple à mettre en place.

Une arnaque avec un billet de 50 euros sur le pare-brise

Les forces de l’ordre ont eu connaissance de cette arnaque après une première alerte et elle est très vite remontée au niveau national. Mais, alors, comment se déroule cette arnaque qui semble simple comme bonjour pour les voyous ?

La scène se déroule dans les parkings. Les escrocs placent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace d’une voiture garée, un peu comme une contravention. C’est un moyen de duper la proie.

Le propriétaire de la voiture va rejoindre son véhicule, s’y installer et être prêt à partir. Mais, sur le départ, il va remarquer le billet sur le pare-brise qui n’était pas là auparavant. Son réflexe sera de ressortir de la voiture et de récupérer le billet.
Une très mauvaise idée !

C’est justement ce moment précis qu’attend le pro de l’arnaque. Pendant que vous sortez récupérer le billet, l’escroc ne se gênera pas pour s’introduire dans votre voiture et démarrer à toute allure. En effet, les clés sont déjà sur le compteur, le contact sera peut-être déjà allumé. En quelques secondes, ils peuvent s’enfuir et vous n’aurez pas le temps de réagir tellement vous serez sous le choc. Certes, il faut du cran, mais ils n’en manquent pas…

Faux policiers sur autoroute

Donc, en dehors du digital, avoir une voiture peut être dangereux. On se souvient de l’affaire des faux policiers habillés en civil qui arrêtaient leur victime sur la route. Les voyous contrôlaient et tentaient de verbaliser les conducteurs pour un soi-disant excès de vitesse. Bien sûr, dans les faits, il n’en est rien. Mais, sur le coup de l’intimidation et de la peur, plusieurs automobilistes se sont fait avoir. Attention à toujours demander le brassard de police ou la carte professionnelle.