Cette femme victime de superfétation : un phénomène rarissime, 10 cas dans le monde !

En acceptant de porter l'enfant d'un couple stérile, cette femme pensait leur rendre service. Sauf que rien dans son noble projet ne va se passe comme prévu !

© Pixabay CC

La grossesse puis l’accouchement de cette femme sont uniques. On vous explique dans les moindres détails. Aïe, ça pique !

Cette femme vit un cauchemar éveillé !

Déjà mariée et fière de ces deux merveilleux trésors, Jessica Allen est une femme sans histoires. Certes, il n’y a pas si longtemps, de nombreuses dettes ont bien faillir démolir son précieux équilibre. Soucieuse de mettre du beurre dans les épinards, elle cherche un moyen d’obtenir de l’argent. Lorsqu’elle apprend que ce duo asiatique ne peut malheureusement avoir la visite de la cigogne, elle se propose spontanément pour réaliser leur rêve. Bienveillante de nature, ce rôle de mère porteuse lui va comme un gant.

Quelques semaines après un protocole de fécondation in vitro, le verdict des experts est sans appel. Enceinte, elle couve avec le plus de douceur possible cet enfant. Conscience qu’elle ne verra pas grandir, cette femme tient à ces neuf mois se déroulent sans le moindre accroc. Hélas, lors du dernier trimestre, un banal contrôle va muter en tragédie.

À l’échographie, elle comprend qu’il n’y a pas un, mais deux fœtus. Aussi, elle contacte les futurs géniteurs et le précise qu’ils vont avoir des jumeaux. Malgré ses craintes pour l’accouchement, la femme s’apaise immédiatement en découvrant la joie du couple. Plus que quelques semaines et ils pourront enfin serrer ces petits cadeaux du ciel dans leurs bras.

La communauté scientifique sous le choc

En regardant sur la Toile, Objeko en apprend un peu plus sur le phénomène de superfétation. En se renseignant auprès des propriétaires de zoo ou des éleveurs de mammifères, il semblerait que cela soit courant chez nos amis les animaux. Qu’on aimerait être une petite souris pour assister au déroulement des opérations ! Pour autant, du côté de la femme, c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné et raconté. Comme nous l’explique un gynécologue, après une ovulation, l’organisme serait en mesure de démarrer une conception alors qu’une autre est en cours. 

Pour le cas qui nous occupe, la surprise aura lieu en découvrant le visage de ces nourrissons. Comme prévu, le premier a les yeux bridés. Tandis que le second ressemble comme deux gouttes d’eau à notre femme qui a bien voulu lui donner la vie. Intrigués, ébahis, stupéfaits, bouche bée… les mots manquent pour décrire cette confusion à la maternité. Heureusement que le reste de l’aventure s’est bien déroulé !

Cerise sur le gâteau, sur le calendrier de cette femme, les enfants n’ont pas débarqué en même temps. Donc, sur les papiers officiels, leur date de naissance varie d’un iota. En plus, ils ne possèdent pas des mensurations identiques. C’est dommage, cela aurait sympa de fêter l’anniversaire de manière simultanée. Du coup, une fois assez grands pour comprendre les tenants et les aboutissants de leur histoire commune, est-ce que les protagonistes vont leur raconter les coulisses ? Seront-ils un jour conscient de faire partie des dix cas répertoriés par l’Organisation mondiale de la Santé ? À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier. Promis, on vous informera de la suite !