C’est le récit d’une mère de famille qui a quitté un restaurant avec ses 4 bambins sans régler l’addition. Dix ans plus tard, cette cheffe de tribu n’a pas oublié son geste qu’elle regrette. Alors, elle envoie une lettre au gérant du restaurant pour se faire pardonner. On vous partage ce courrier très touchant qui prouve qu’il ne faut jamais juger une personne trop vite.
Une mère de 4 enfants quitte le restaurant sans régler la note…
Cette mère de famille n’est pas du genre à avoir des dettes. Même si dix ans après, le gérant avait oublié cette histoire, elle voulait s’acquitter de cette facture qu’elle n’avait jamais honorée. Elle était loin d’être obligée, mais elle l’a fait. Elle envoie un billet de 50 euros. Le propriétaire était très ému et il a décidé de partager cette jolie histoire sur les réseaux sociaux.
Une mère en difficulté
L’évènement remonte à 2010 et s’est passé dans la ville de Mulhouse. Une maman déjeune avec sa progéniture dans un kebab, Le Bosphore. Voici la lettre que le patron recevra dix ans plus tard.
« Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent. En 2010, j’avais mangé avec mes quatre enfants. Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis rappelée récemment de cette histoire. J’espère que vous me pardonnerez pour cela. Qu’Allah vous accorde la réussite dans votre vie […] Pardonnez-moi, je regrette sincèrement ».
Une happy end pour tout le monde
Le gérant du Bosphore n’avait que 13 ans quand cette mère est venue déjeuner avec ses enfants. Aujourd’hui, il a 25 ans et il a pris les commandes du kebab familial. Il a été touché comme jamais par cette lettre. « C’est touchant. Comme il y avait pas mal de clients, je n’ai pas eu le temps de lire cette lettre tout de suite. J’ai pensé que c’était peut-être quelqu’un qui voulait offrir des repas à d’autres », raconte-t-il.
Le jeune homme a demandé à son père si cette mère et ses enfants lui rappelaient quelque chose. « Il ne s’en souvient pas. Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs ! On ne sait donc pas si cette mère s’était “enfuie” avec ses enfants sans rien dire ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer », ajoute le nouveau patron.
Au début, il ne voulait pas partager cette expérience sur la Toile, mais un ami l’a convaincu de le faire. « Il m’a demandé s’il pouvait partager l’histoire sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser les gens à avoir le cœur sur la main. »
« Nous avons tous notre histoire. En voici un vécu il y a 10 ans… Si vous voyez ce message sachez Madame que vous avez été pardonnée dès le premier jour, votre histoire ainsi que votre lettre nous a profondément touché. En espérant vous revoir dans notre restaurant… »
#Mulhouse : partie sans payer, elle rembourse le restaurateur dix ans après – https://t.co/4vO9GqwXHx pic.twitter.com/vDgDGPmjyy
— Journal L’Alsace (@lalsace) July 29, 2020