Cette nouvelle carte bleue va révolutionner la vie de 1,7 million de Français

Après le paiement sans contact, cette version de la carte bleue va révolutionner le paysage. Et si on la testait pour mieux l'adopter ? C'est parti, suivez le guide !

© Noemie Adenis

À peine annoncée, cette carte bleue fait jaser. Et pour cause, elle devrait faciliter la vie à ses heureux détenteurs. On fait le point !

Pour ou contre cette nouvelle carte bleue ?

Ami d’Objeko, est-ce que le nom Thales vous évoque quelque chose ? Évidemment, impossible de ne pas avoir une pensée émue pour ce théorème appris au collège. Ceux qui avaient des difficultés à enregistrer son mécanisme ne voulaient rien entendre et encore moins comprendre. Dace au professeur de mathématiques qui commençait à perdre patience, ils demandaient si cette théorie allait resservir plus tard. Au travail, mis à part pour concevoir des plans, avez-vous déjà pensé à l’utiliser ? On l’aura pigé sans dessin, ce débat interminable et inoubliable entre les littéraires et les scientifiques continue de faire des dégâts dans les écoles. Aujourd’hui, c’est le nom d’une entreprise cotée en bourse spécialisée dans la création de matériaux secrets défenses, nos dirigeants se vantent régulièrement de sa renommée mondiale. D’ailleurs, grâce à son récent partenariat avec Handsome, une carte bleue ultra moderne voit le jour.

Et si on changeait de carte bleue ?

Depuis le début de la pandémie, le paiement sans contact rend bien des services. En effet, jusqu’à cinquante euros, on n’a plus besoin de se rappeler et encore moins de composer son code. Qu’on se le dise, les faussaires ont dû réfléchir en urgence. En termes d’arnaque, ils vont devoir trouver autre chose que le vol à l’arraché. Désormais, tout se passe devant les distributeurs de l’hexagone. Dans cet article d’Objeko, on vous expliquait d’ailleurs comme la technique du collet marseillais faisait encore de nombreux dégâts dans différentes régions. Lassée de ne pas mettre hors d’état de nuire ce réseau de malfaiteurs, la police finit par perdre patience. Dès lors, comment faire ses courses quand on a un sérieux handicap oculaire ? C’est l’évidence, on parie sur la nouvelle carte bleue de Thales.

Couplée à une application sur smartphone, la vie du détenteur de cette carte bleue va radicalement changer. Non seulement, lors de la transaction, elle va leur expliquer pas à pas ce comment procéder. Mais en plus, tout se fera par la voix et non plus par écrit. D’où l’avantage d’avoir fait confiance aux nouvelles technologies. Il y a encore dix ans, qui aurait cru que les boutiques sur le web allaient mieux fonctionner que celles avec pignon sur rue ? Ceux qui sont toujours méfiants de partager leurs données personnelles ne pourront bientôt plus s’en passer. De surcroît, on se demande comment une telle invention n’a pas vu le jour avant !

La cerise sur le gâteau !

Ceux qui adorent voyager devraient également avoir un coup de cœur pour cette carte bleue. Capables de convertir les sommes en fonction de la localisation, les touristes n’auront plus de mauvaises surprises en voyant la note en fin de séjour. Bref, plus que jamais, on vous invite à faire confiance aux experts français. Même si on affectionne les procédures papier, les professionnels ont plus d’un tour dans leur sac pour nous simplifier les démarches.