Cette pièce de 50 centimes de 2005 peut vous rapporter gros

Il existe certaines pièces qui valent beaucoup d'argent...

© NUMISTA

Peut-on devenir riche avec une pièce de 50 centime ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent. Et bien, la réponse est oui. Si vous possédez cette pièce, vous pouvez monter très très haut. Vérifiez donc bien votre portefeuille, ça pourrait changer votre vie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Comment savoir si ma pièce est rare ?

Avant toute chose, la rédaction d’Objeko, va vous expliquer comment faire pour reconnaître une pièce de valeur. Alors, il faut savoir, que certaines pièces, n’ont pas circulé normalement sur le marché européen. C’est pour cette raison, qu’elle sont considérées comme de véritables perles rares. Il faut dire, que ces dernières, peuvent se définir par des erreurs de frappe. Ou bien alors, elles sont associées à une édition limitée. Il faut savoir que le prix de ces monnaies peuvent atteindre des milliers d’euros, lors des enchères en ligne. Non, non, ce n’est pas une blague.

Si vous avez des doutes sur l’une de vos pièces, sachez que vous pouvez les faire expertiser. Pour cela, c’est très simple. Il vous suffira de vous rendre chez un numismate. Ce sont eux, qui sont les spécialistes des monnaies. Ce que nous pouvons également vous dire, c’est que la procédure de vente, est très simple. La première partie de la vente, est l’expertise. L’expert vous propose ensuite un devis, en vous proposant une somme. Si vous êtes d’accord avec celle-ci, la vente peut se réaliser. Très simple, n’est-ce pas ?

Vous êtes chanceux si vous avez cette pièce de 50 cents de 2005

A part les pièces qui présentent un défaut de fabrication, il existe aussi celles qui se définissent par une circulation limitée. C’est les cas notamment de cette pièce de 50 centimes, frappée en 2005 au Vatican. Il faut savoir, que là-bas, toutes les pièces de la principauté, ont la même effigie, celle du pape. De 2002 à 2005, c’est le pape Jean Paul II qui figure sur les monnaies. Et justement, lors de sa mort, la circulation des différentes pièces, ont été arrêtées. Pour frapper celle du nouveau pape. Ainsi, la pièce de 2005, avec l’inscription « Sede Vacante MMV« , vaut une belle somme.

Les collectionneurs comptaient 50 euros environ pour ces pièces. Pas mal, n’est-ce pas ? Mais ce n’est rien à côté de certaines autres monnaies. En effet, il faut savoir que ceux qui qui portent l’abréviation CC, sont estimées à une valeur beaucoup plus élevée. En effet, il est possible de les faire vendre à plus de 150 000 euros lors des enchères en ligne. Non, non, ce n’est pas une blague. Et pour les distinguer, il convient d’observer la présence de trois erreurs de frappe à savoir le R qui est le symbole de l’atelier de Rome. Il y a aussi la queue du cheval de Marc Aurèle et l’absence des cinq étoiles.

Pile ou face ?

Le saviez-vous ? Le côté face d’une pièce de monnaie est également appelé l’anvers. Ou encore droit. Le côté pile d’une pièce de monnaie est lui, appelé le revers. Incroyable, n’est-ce pas ? Voilà, vous savez tout sur le sujet. Regardez bien votre portefeuille maintenant. Il ne faudrait pas passer à côté d’une excellente affaire.