Chacun son tour : Bruno Guillon piégé sur France 2, il exige des explications de la production

Dans l'épisode de Chacun son tour du 9 septembre 2023 sur France 2, Bruno Guillon a été piégé par la production et va leur demander des explications.

© France2

Le samedi 9 septembre 2023, Bruno Guillon, l’animateur emblématique de l’émission Chacun son tour, était en direct sur France 2 pour une nouvelle édition. Trente candidats impatients de débarquer sur le plateau attendaient leur tour afin de tenter de décrocher la cagnotte collective en fin d’émission. Au cours de cette émission, Bruno Guillon a été piégé par la production, ce qui a suscité une vive réaction de sa part.

Lors du premier duel, Sandy, l’une des candidates, portait une chemise colorée que Bruno Guillon a complimentée avant de lui envoyer une pique en expliquant que cela servait aux téléspectateurs à régler leur téléviseur. L’animateur a ensuite montré une photo d’elle étant petite. Les candidats du public ont réclamé une photo de Bruno Guillon quand il était à l’école, mais il a répondu qu’il n’en avait pas trouvé. Cependant, la production a diffusé une photo de lui à l’école sur l’écran derrière lui, ce qui a suscité sa colère. Il a alors lancé : « J’aurai une petite discussion avec le producteur, que je considérais comme un ami ».

Bruno Guillon et les candidats de Chacun son tour

À la suite d’une question sur la corde à sauter, Bruno Guillon a voulu en faire une démonstration sur le plateau. Cependant, il a regretté que la corde qu’on lui a donnée comportait des nœuds, ce qui a entraîné une perte de temps. Les candidats ont également tenté de faire de la corde à sauter, mais ils ont échoué. Otmane, l’un des candidats préférés de Bruno Guillon, est ensuite venu faire de la corde à sauter sur le plateau avant de disputer un duel. Il l’a remporté, mais a raté ses trois lancers face au billard japonais. L’animateur s’est alors inquiété de savoir ce qu’il lui arrivait.

Les candidats de Chacun son tour sont toujours impatients de débarquer sur le plateau pour tenter de décrocher la cagnotte collective en fin d’émission. Cette édition a été suivie par 785 000 personnes, soit 16,8% du public présent entre 11h21 et 11h49. Le samedi 2 septembre 2023, le jeu de France 2 avait rassemblé 764 000 curieux. Malgré une légère baisse de 0,1 point de part d’audience sur une semaine, Chacun son tour reste stable et fidèle à son public.

En somme, cette édition de Chacun son tour a été marquée par le piégeage de Bruno Guillon par la production, ce qui a suscité sa colère. Les candidats du public ont également été mis en avant, avec des tentatives de corde à sauter et des duels. Malgré une légère baisse de part d’audience sur une semaine, Chacun son tour reste stable sur France 2 et continue de rassembler un public fidèle.