Charles des Ch’tis balance sur la drogue dans la téléréalité et ce candidat qui « a failli clamser »

Charles des Ch'tis a fait des déclarations chocs au sujet de la production de W9. Elle était au courant de la circulation de dr*gue.

© Wyters Alban/ABACA

Charles Vassal est un ancien candidat de téléréalité qui s’est fait connaître dans les Ch’tis. Récemment, il a fait des confidences à Sam Zirah sur Youtube au sujet de la dr*gue dans cet univers. Il a évoqué le cas de Vincent Shogun qui a bien failli y passer. Révélations chocs !

Charles balance sur la production des Ch’tis !

Pour rappel, Les Ch’tis est un programme de téléréalité qui a été diffusé sur W9 entre 2011 et 2014. Celui-ci a été produit par Alexia Laroche-Joubert et Banijay Productions. Charles Vassal a participé à la saison de 2012 baptisé Les Ch’tis débarquent à Mikonos. Il a gagné très vite en notoriété et il est devenu un participant emblématique. Aujourd’hui, il s’est reconverti dans les films pour adultes.

Les révélations chocs de Charles

Ce dimanche 19 mars, Charles a balancé de nombreux dossiers à Sam Zirah, notamment sur le monde de la télévision et de la dr*gue qui s’y trouve. « Moi, je ne fume pas et je n’ai jamais pris de substances de ma vie. Honnêtement, j’étais le seul qui n’en prenait pas. La production était au courant, même des gens de chez eux en prenaient« , commence-t-il cash.

Charles est même revenu sur le cas extrême de Vincent Shogun en disant qu’« il a failli clamser. Il était loin. Il est tombé par terre et je l’ai relevé. Vincent m’a demandé de ne pas appeler la production à ce moment-là. Je l’ai relevé et mis dans le lit. Il était dans un état pitoyable« .

D’après Charles, la production savait que la dr*gue circulait. « C’était un secret de polichinelle. La consommation se faisait en catimini, sinon ça aurait été perçu comme une provocation. Mais ils acceptaient ça, car ils n’ont pas le choix. Trouver des gens qui acceptent d’être filmés de 8h du matin jusqu’à 5h du matin sans substances, il n’y en a pas. Il y avait très peu de gens comme moi qui ne prenait rien« , expliqua-t-il.

La descente aux enfers de Vincent Shogun

Charles a en effet pointé du doigt la triste expérience de Vincent Shogun. Ce dernier a commencé la téléréalité en 2011 dans Les Ch’tis à Ibiza.

Face à Jeremstar, il a avoué e qu’il a été « très mal entouré« . « J’en prenais énormément, j’en parle ouvertement. Je pense que j’en prenais deux ou trois grammes par jour, c’était énorme. J’y allais à fond, parce que j’étais quelqu’un de très faible et je voulais pas m’en sortir même si on a voulu m’aider. Je voulais me détruire. Tout le monde le savait que Shogun en prenait, j’étais au taquet, à fond les ballons. Tu ne peux pas être comme ça tout le temps, j’étais chargé comme une dynamite. »

« J’ai même pris de la dr*gue avec un caméraman« , ajoute-t-il. Tout comme Charles, il a aussi fait des aveux à Sam Zirah et confirmait que dans ce milieu, c’est la routine. « Il y a énormément de personnes qui prennent de la c*caïne en tournage. Moi, j’en prenais souvent, j’en prenais avec moi. J’ai même eu la production qui m’en a donné !«