Chauffage : l’astuce pour chauffer votre maison avec 50 centimes et sans rien d’autre

Découvrez les astuces d'un journaliste écolo pour économiser de l'énergie et donc de l'argent. Cela vous sera utile !

© Sandra Advice
Publicités

Est-il possible d’être au chaud sans utiliser d’appareil de chauffage et pour seulement 50 centimes ? C’est ce qu’a prouvé un homme qui réside en Vénétie. Nous sommes ravis de vous partager son mode de vie. En effet, tout le monde est capable de faire comme lui. Alors, à vous les économies d’énergie ! Vous n’aurez plus jamais peur de la facture salée à la fin de l’année !

Chauffage : avoir chaud sans radiateurs et avec 50 centimes, est-ce possible ?

Comme vous le savez, ce jeudi 6 octobre, l’État a partagé son plan d’économies d’énergie. Ce plan est destiné à ce que la saison d’hiver se passe dans les meilleures conditions et sans coupures ni pénurie d’électricité. Plusieurs solutions sont envisagées. Tout d’abord, Emmanuel Macron a demandé à tous les Français de faire preuve de sobriété énergétique et de ne pas dépasser certaines températures de chauffage. Ensuite, on évoque aussi des délestages tournants. Il s’agit de coupures d’électricité temporaires dans certaines sociétés, mais pas seulement. Les particuliers aussi vont être impactés. En effet, ces « black-out » seront contrôlés et anticipés…

Alors, la plupart des Français commencent à être vraiment inquiets. Après la crise sanitaire, la crise du carburant, ils doivent faire face à la crise de l’énergie. Est-ce que nous allons pouvoir utiliser notre chauffage cet hiver ou va-t-il falloir penser à d’autres systèmes ? Certaines personnes n’ont pas attendu pour se lancer dans l’économie verte.

Les astuces d’un journaliste écolo pour utiliser moins de chauffage !

Le secret pour dépenser le moins possible en chauffage a été révélé par un homme prénommé Giorgio Malavasi. Le journaliste s’intéresse depuis longtemps à l’économie verte et il a déjà commencé à changer ses habitudes de vie. En effet, par exemple, il vit dans une maison presque indépendante d’un point de vue énergétique. Cette dernière est équipée de panneaux photovoltaïques et de batteries de stockage d’énergie.

Pour une famille qui dépense environ 800 euros chaque année, soit 60 euros par mois, l’écologiste dépense seulement 50 cents par jour, soit 15 euros par mois. Cette famille n’utilise pas d’appareil de chauffage et elle ne se plaint pas du froid de la période hivernale, tout simplement parce qu’elle n’a pas froid ! On aimerait tous en dire autant ! En dehors de l’équipement indiqué ci-dessus, voici deux astuces que tout le monde peut faire sans problème chez soi…

Mais, ce n’est pas tout…

Giorgio Malavasi et ses proches ont aussi deux autres secrets pour augmenter la chaleur de leur maison sans utiliser du chauffage. En effet, il suffit pour cela de se regrouper et d’inviter des amis ! La chaleur du c*rps va envahir toute la pièce de vie pour le plus grand bonheur de ses occupants. Ensuite, la seconde astuce est de cuisiner au four. En effet, n’hésitez pas à faire de délicieux gâteaux et de laisser la chaleur du four se libérait dans le reste de la cuisine et de la maison.

Ensuite, tout dépend du climat, mais s’il fait soleil en janvier et février, il faut en tirer parti. Sa logique le pousse à profiter de tout ce que la nature lui offre. Mais, comme vous pouvez vous en douter, la famille a dû beaucoup investir au démarrage pour ne pas utiliser de chauffage. On n’a rien sans rien ! Une chose est sûre, cela valait vraiment le coup au vu de l’économie réalisée. Alors, est-ce que ce ne serait pas le moment de vous renseigner ?

Publicités