Chèque énergie : voici les 3 avantages insoupçonnés dont vous pouvez bénéficier

Quand on reçoit le chèque énergie, on se creuse les méninges pour l'utiliser à bon escient. Dès lors, voici trois techniques pour profter un maximum !

© ALF Photo / Adobestock

Aussitôt distribué, le chèque énergie fait jaser. Après régler le dilemme des bénéficiaires. Il en a encore quelques couacs. Aïe, ça pique !

Le chèque énergie comme ne l’avez jamais lu

Depuis sa création, le chèque énergie comble au moins six millions de foyers. Aux premières heures de 2023, le moral des Français est dans les chaussettes. Après trois ans à subir cette effrayante pandémie, ils remarquent que le coût de la vie augmente. Faire ses courses, s’acquitter de ses dettes auprès d’un fournisseur d’électricité ou de téléphonie devient une épreuve. Qu’on se le dise, malgré le bouclier tarifaire, cette hausse de 15% fait grincer des dents.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by agri jardi fleurs (@agrijardifleurs)

Variant entre 50 et presque 300 euros, ce chèque énergie possède énormément de qualités. Du reste, du côté des artisans, on l’accepte bien volontiers. Du coup, comment le rentabiliser de manière ludique et pratique ? En fouinant un peu, l’équipe d’Objeko a trouvé au moins trois moyens d’y parvenir sans trop faire d’efforts !

Avec le chèque énergie, presque tout est gratuit

Grâce à son poste auprès du médiateur, ce témoin souligne que le chèque énergie serait la solution à la morosité ambiante. Depuis la Toussaint, on redoute les coupures de courant et de devoir se séparer du contenu du congélateur. Quant à la panne du compteur Linky ou du ballon d’eau chaude, en plein hiver, ça serait dramatique !

Quand on investit dans un bien immobilier en vente ou à louer, avant de déposer ses valises, la première chose à faire de s’occuper de cet aspect. Aussi, en envoyant le chèque énergie à qui de droit, on s’enlève une énorme épine du pied !

Viendra ensuite le temps de faire quelques travaux de rafraîchissement. Là encore, le chèque énergie peut enfiler son costume d’ange gardien. En ces temps de réchauffement climatique, mieux isoler son nid est une priorité de tous les instants.

QUID de la trêve hivernale


À cause d’une poignée de squatteurs mal intentionnés, l’exécutif craint le pire durant cette période de l’année.  En ce qui concerne l’accumulation de dettes, il y a un seul antidote : le chèque énergie. Sans tout couper du jour au lendemain, le mauvais payeur dispose d’un crédit de watts inférieurs à la moyenne. Ce fameux bain brûlant dont il rêve pour apaiser son humeur, ce n’est pas demain la veille qu’il pourra s’y plonger. Ça sera plus tiède que glacé !

Une économie de taille

D’avril à début novembre,  tout revient plus ou moins à la normale. On peut enfin retrouver nos repères. Cependant, l’agent responsable de l’acheminent d’électricité ou de gaz dans votre logement a plus d’un tour dans son sac. En vous avisant quelques jours avant, il peut envoyer un spécialiste. Son objectif est de contrôler que vous avez bien pris en compte les avertissements. Ouf, en mentionnant le chèque énergie, la visite de cet expert coûtera nettement moins cher.