Chloé Nabédian : la miss météo sur France 2 claque la porte, la raison surprenante

La présentatrice météo quitte le service public. On vous partage pour quelles raisons elle quitte France 2 !

© Laetitia Reboulleau

Ce jeudi 15 décembre, Chloé Nabédian a fait une annonce de taille en cette fin d’année. En effet, c’est le moment de faire des résolutions et de se lancer dans de nouveaux projets professionnels pour l’année prochaine. Ainsi, la miss météo a présenté son dernier bulletin météo sur la chaîne France 2. La jeune femme de 37 ans a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. On a appris pourquoi elle quittait le service public.

Chloé Nabédian dévoile les raisons de son départ de la météo de France 2

Le départ de Chloé Nabédian était plutôt inattendu. Personne ne s’y attendait. Au bout de six ans de collaboration avec le service météo du groupe, la présentatrice quitte le navire et prend le large ! Elle l’a annoncé avec beaucoup d’émotions ce jeudi 15 décembre. « Il y a dix ans, lors de mon tout premier bulletin météo, j’annonçais de la neige en France, en plaine, et bien, je vais clore ce chapitre des dix ans de présentation de la météo avec de la neige qui risque encore de tomber dimanche« , dit-elle à l’antenne.

Chloé Nabédian remercie son fidèle public

Chloé Nabédian a pris le temps de remercier ses fidèles téléspectateurs pendant toutes ses années. En tout cas, elle a fait une belle carrière sur France 2. Chloé Nabédian a aussi présenté certaines séquences du Téléthon, en duo avec Jean-Baptiste Marteau en 2017. De plus, la journaliste a coanimé Au cœur des élémentsavec Olivier Minne en 2018. C’était un magazine dédié aux transformations climatiques. Plusieurs heures après l’annonce de son départ, certains collaborateurs ont voulu lui rendre hommage et la remercier. Chloé Nabédian a reçu un tas de messages sur la Toile. Cela prouve à quel point elle était appréciée au sein des équipes de France 2.

La présentatrice météo annonce la raison de son départ

Ce vendredi 16 décembre, pendant une interview avec nos confrères de Télé-Loisirs, Chloé Nabédian a bien voulu en dévoiler plus sur son choix de quitter la chaîne France 2. Visiblement, c’était une décision difficile à prendre. « Ça a été un vrai dilemme de partir ou rester parce qu’on avait noué une vraie relation avec les téléspectateurs« , a-t-elle expliqué aux journalistes. Ensuite, la vedette météo a révélé ses prochains projets professionnels. Et ils ne sont pas si étonnants !

Forcément, avec son expérience, Chloé Nabédian est très investie dans tous les sujets qui sont en lien avec le climat et notre planète bleue. Alors, en parallèle de la météo, elle était aussi engagée dans de multiples projets. Elle a eu un déclic et c’est ce qu’il l’a poussé à quitter le service public : « J’ai développé pas mal de projets cette année, notamment mon émission sur TV5 Monde (« A la vie à la terre », ndlr). On avait déjà fait deux numéros ce dernier trimestre et j’ai appris qu’on repartait pour quatre nouveaux numéros pour 2023. J’avais aussi cette envie d’aller sur le terrain, à la rencontre des hommes et des femmes qui luttent contre ce changement climatique« , a-t-elle expliqué. Ainsi, même si Chloé Nabédian quitte la présentation météo, vous la retrouverez de toute évidence dans d’autres émissions ! Bon vent !