Christine (Koh-Lanta) balance tout sur ses grosses galères après son départ de l’aventure

Si elle avait pu prévoir ce qui allait lui arriver après le tournage de Koh-Lanta, Christine n'y aurait jamais cru. Et pour cause, en une seconde, cette candidate est vraiment passée du conte de fées au cauchemar éveillé !

© TF1

Toujours optimiste, Christine fait tout pour rester un maximum dans Koh-Lanta. Hélas, une fois de retour chez elle, son quotidien bascule.

SOS Christine en détresse !

Franchement, l’équipe d’Objeko a beau se creuser la tête. Elle ne parvient pas à savoir où la production de Koh-Lanta puise son inspiration. Entre le concept un peu fou des épreuves et les handicaps de l’aventurier, les candidats ont intérêt à avoir les nerfs bien accrochés. D’ailleurs, concernant le recrutement, c’est également un mystère. Par exemple, à l’intérieur de leur dossier, certains tentent de « corrompre » TF1 en envoyant des spéculoos. Ah qu’on aimerait être une petite souris pour en découvrir les coulisses !

Capture d’écran (c) Koh-Lanta (c) TF1

Du reste, entre deux conseils, les alliances se suivent et ne ressemblent pas. Or, à cause de rebondissements dont Koh-Lanta a le secret, les stratèges ont parfois le bec dans l’eau. Par exemple, le récent retour de Rudy avec les jaunes sème la panique chez les fans de l’émission. Déjà que l’abandon forcé de Martin a fait vaciller l’équilibre de la tribu !

Quant à l’évection de Christine, elle traumatise plus d’un aficionado de Koh-Lanta. Sans qu’on sache vraiment quelle mouche a piqué Denis Brogniart, il multiplie les éliminations surprises. Autorisée à parler, elle fait un constat fracassant. Face à nos confrères de Puremédias, elle balance son sentiment de rejet venant des membres de sa tribu. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle retiendra de son expérience !

Et là, c’est le drame !

Dans cet article, Objeko fait le point sur un aspect compliqué de l’aventure : l’alimentation. Quelques semaines avant le démarrage du tournage, un expert analyse à la loupe la faune et la flore. En faisant un compte-rendu plutôt sommaire aux explorateurs, l’équipe technique compte sur leur maturité et vigilance. Manger n’importe quoi pour s’en plaindre après, c’est tout sauf raisonnable !

De son côté, Christine persiste et signe. Alors que l’affaire Teheiura est encore dans toutes les mémoires, elle précise que « c’est encore plus dur que ce qu’on voit à la télé. » En l’espace de deux semaines, elle déplore avoir perdu un peu plus de 5 kilos. C’est l’évidence, « les conséquences de la faim impactent le corps, mais aussi le moral. » La privation, il n’y a rien de plus compliqué à gérer !

Revenue chez elle, elle souligne cet étrange paradoxe. Nul doute qu’il ne laissera personne indifférent. « La tête [veut] manger, mais le c*rps n’est plus habitué. Il faut y retourner doucement. [Donc], on dévore des choses pas lourdes. » Après avoir contacté un spécialiste de la nutrition, elle s’accroche à sa bonne étoile. Son objectif est de reprendre le plus vite possible du poil de la bête. « On fait des petits repas pour éviter d’être malade : poisson, viandes grillées, légumes. » Plusieurs semaines après, l’organisme se stabilise et tout revient plus ou moins à la normale. Par contre, ne comptez pas sur elle pour perdre pas une miette des épisodes de Koh-Lanta !

Merci à nos confrères de Puremédias