Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) brisée par sa fausse couche, elle sort du silence

D'ordinaire souriante, Cindy Van Der Auwera a l'âme en peine. Et pour cause, elle débute tellement mal 2023. Sans plus attendre, on vous raconte tout dans les moindres détails.

© Axel Thoret

Après une telle épreuve, pas facile de remonter à la surface. Sauf que Cindy Van Der Auwera décide de mettre des mots sur ses maux.

SOS Cindy Van Der Auwera en détresse

Cette fin 2022, Une partie de la bonne humeur légendaire de Cindy Van Der Auwera s’envole. Si contente d’être enceinte à nouveau, la participante de Familles nombreuses tente de garder son secret coûte que coûte. Avant le cap des trois mois, les médecins estiment que le bébé n’est pas accroché. Donc, ce n’est pas la peine d’en parler à ses followers. Hélas, malgré tous ses efforts pour se préserver, son précieux équilibre va vaciller puis s’effondrer.   « Un matin, j’ai commencé à [perdre de l’hémoglobine]. Puis tout s’est enchaîné très vite : saignements plus intenses, contractions… Mon cœur de maman avait compris, mais ma tête se résignait…« ,

Incapable de gérer les commentaires des hater, Cindy Van Der Auwera prend de sérieuses distances avec les réseaux sociaux. Lorsqu’on a une petite notoriété, la moindre contrariété ou réflexion désagréable peut faire sombrer la tête la première. Objeko possède plein d’exemples de stars qui choississent de mettre en sourdine leur compte puis de se dissimuler dans une carapace en titane. Quant à sa collègue Amandine Pellissard, elle préfère mettre tout sur le dos de l’équipe technique de TF1. Les semaines passent et ses admirateurs de la première heure tirent la sonnette d’alarme. Déterminée à placer les points sur I, elle va publier une longue confession. C’est l’évidence, cette dernière ne laissera personne indifférent !

Après la tempête, elle s’accroche à ce symbole fort

Tout d’abord, elle commence par s’adresser à son comité de soutien de chic et de choc. Dans le même temps, elle fait une petite piqûre de rappel sur son point de vue sur ce drame. Loin d’en faire une obsession, elle estime que « la fausse couche n’est pas une fatalité ou une fin en soi. » Précisant qu’elle remonte peu à peu la pente, Cindy Van Der Auwera va livrer son astuce anti-morosité.

Dire que Cindy Van Der Auwera peut compter sur le soutien de sa famille et ses amis est une évidence. Aussi, afin de mettre des mots sur ses maux, elle botte en touche et utilise une double allégorie. « L’annulaire droit est le symbole de la patience dans l’union. J’ai donc associé ce symbole à un autre : le colibri. Ce petit oiseau prend beaucoup de risques. Il est le modèle de la générosité et du courage, mais surtout de la persévérance, l’amour, le bonheur et l’espoir. (…) » Face à un tel discours de résilience, l’équipe d’Objeko est bouche bée. De fait, après l’ongle, elle compte bien se le tatouer sur la peau. En devant « éternel dans l’avenir« , elle aspire à déployer ses ailes bientôt. S’il peut l’aider à panser ses plaies, croisons les doigts pour son noble projet aboutisse très vite. En attendant, nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles. À bientôt pour d’autres aventures !