Depuis toujours, Claire Chazal demande à ce qu’on respecte sa vie privée. À commencer par son petit prince Antoine. On fait le point !
Claire Chazal, journaliste le jour, maman la nuit !
Une décennie après la venue au monde de François, PPDA finit par avouer qu’il a un fils caché. Non, il ne l’a pas eu avec son épouse… mais avec sa collègue Claire Chazal. Encore fragilisé par la disparition tragique de Solène, l’animateur du 20 heures choisit de ne rien laisser paraître. Heureusement pour lui, à l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas. Sinon, nul doute que cette histoire aurait été relevée bien avant par la presse people ou bien une poignée de hater.
Ce n’est que quelques semaines avant la pandémie que sa génitrice Claire Chazal décide d’en parler publiquement. Et pour ça, rien de tel que le fauteuil rouge de Michel Drucker. « Nous avons essayé avec Patrick de le protéger le mieux possible. J’ai toujours fait des choses à la maison, l’emmener à l’école… et son père aussi.« L’objectif de ce drôle de couple est de lui offrir une « vie simple et normale. » Encore traumatisées par leur départ forcé de TF1, ces deux légendes du journal télévisé du soir rivalisent d’ingéniosité pour inculquer de précieuses valeurs. « On doit rester à sa place ou en tout cas qu’on doit connaître ou rechercher [la sienne] »
Il fuit les caméras comme la peste
Quand on est issu d’une telle famille, on a du mal à trouver ses repères et à avoir des limites. Dans ce cas, Objeko fait allusion à la princesse de Johnny Hallyday. Avant de se marier et d’avoir Léo, la protégée de Nathalie Baye et du Taullier avait un caractère bordeline. Quand on est souvent taquiné à cause de sa lignée, il n’est pas évident de se construire en tant qu’homme / femme ou enfant. Dans cette optique, Claire Chazal fait une singulière confidence sur le parcours ambivalent de son fils. « François ne recherche pas la notoriété. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. » Ne lui jetant absolument pas la pierre, elle l’encourage et le soutient dans ses choix.
Dans trois ans, François va souffler sa trentième bougie. Question carrière, Claire Chazal a du mal à assumer son éviction de TF1. Après tant de bons et loyaux services, se sentir autant rejetée n’a pas été une mince affaire. Ouf, France Télévisions lui tend la main et lui proposer une émission culturelle, Passage des Arts. Faute d’audience, Delphine Ernotte décide de récemment la stopper tout en lui assurant la case du mythique Grand échiquier. Ça tombe bien, « après des séjours en Nouvelle-Zélande, à Londres et à Hong Kong, François [vient de rentrer] à Paris. » L’objectif est de « terminer ses études de philosophie à l’université de La Sorbonne. » Sans doute démoli par la fracassante polémique sur son paternel, souhaitons-lui la réussite, mais surtout de toujours garder la tête froide !