Clémence (Koh-Lanta) révèle que sa sœur enceinte de 5 mois a été assassinée chez elle !

Derrière le courage de Clémence se cache une profonde blessure. En effet, incapable de se remettre de la tragédie, elle profite de l'émission Koh-Lanta pour tirer la sonnette d'alarme. Plus jamais ça !

© TF1

Qu’on se le dise, Clémence n’est pas une aventurière comme les autres. Brisée par le décès de sa sœur, elle ne s’en remettra jamais !

La double peine de Clémence

Cette place dans le casting de Koh-Lanta, c’est une chance pour Clémence. En effet, passionnée par le BTP, elle manie les fils de la fibre optique à la perfection. Du coup, elle compte bien tirer son épingle du jeu. Peu importe que ses adversaires soient des hommes ou des femmes, elle va s’accrocher à sa bonne étoile jusqu’à parvenir à la victoire. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

De nature pudique, mais n’aimant pas les entourloupes, les téléspectateurs de Koh-Lanta pensent que c’est la moins machiavélique du groupe. Or, lors des épreuves de confort ou d’immunité, elle enfile son costume de guerrière. Multipliant les efforts physiques afin d’obtenir une récompense ou esquiver le conseil, Clémence en fait voir de toutes les couleurs à ses rivaux.

À l’instar d’autres aventuriers mythiques du jeu de survie de Denis Brogniart, elle espère secrètement rajouter Koh-Lanta à son palmarès. D’autre part, dans le secret de son âme, Clémence a sans doute une pensée émue pour sa grande sœur. Si elle avait été encore de ce monde, nul doute qu’elle aurait été la présidente de son fan-club.

Et là, ce le drame !

Interrogée par nos amis Buzz TV du Figaro, elle tombe enfin le masque. Une décennie avant son inscription à Koh-Lanta, elle vit un cauchemar éveillé. Lorsqu’elle apprend que son aînée Pauline a été tuée, elle s’effondre. Comble de l’horreur, au moment de ce cataclysme, la défunte était enceinte de son deuxième enfant. Digne d’un scénario d’une série ou d’un film Netflix, cet assassinat a connu de nombreux rebondissements. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant pour l’entourage de Clémence.

Lorsque l’enquête débute, le beau-frère de Clémence est interrogé pendant des heures. Vu que le crime s’est déroulé pendant la nuit, il affirme être dans les bras de Morphée à ce moment-là. Après plusieurs semaines, les gendarmes font un choix fracassant. En le mettant hors de cause, ils reprennent dans le même temps leurs investigations à zéro. Quel suspense insoutenable !

Peu à peu, ils découvrent la personnalité ambivalente de la victime. Consommatrice régulière de stupéfiants, elle aurait apparemment été mise hors d’état de nuire par l’un de ses fournisseurs. Après avoir recueilli plusieurs indices, la justice condamne Bastien Joussaume à une peine de 20 ans de prison. Depuis 2017, le principal suspect clame son innocence à qui veut l’entendre. La preuve, avec son avocat, il a fait appel de cette décision. Forcée de subvenir aux besoins de sa famille, Clémence range temporairement son rôle d’ange gardien au vestiaire. Celui d’aventurière lui va comme un gant ! On lui souhaite bien entendu bonne chance pour ce chouette projet !

Merci à nos confrères du Figaro et de Sud-Ouest