Compteur Linky : voici comment l’obtenir gratuitement et faire de grosses économies

Voici comment obtenir une installation gratuite d'un compteur Linky...

© Selectra
Publicités

Déjà plus de 8 Français sur 10 sont équipés du compteur Linky. Il faut dire que celui-ci, apporte de nombreux avantages pour ceux qui l’ont. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez l’avoir gratuitement. Et faire des économies. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

A quoi sert le compteur linky ?

Depuis plusieurs années, le compteur Linky est de plus en plus présent chez les Français. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont désormais le pouvoir d’agir directement sur leur consommation d’électricité. En effet, les usagers, quel que soit leur fournisseur d’énergie ont aujourd’hui accès de nombreuses informations concernant leurs usages. Ils peuvent notamment connaître leur consommation d’électricité par heure, par jour et par mois.

Les foyers qui possèdent le compteur Linky, pourront donc comparer la consommation avec des périodes passées. Mais pas seulement. Ils peuvent également identifier les pics de consommation ou encore se comparer avec des foyers du même type ou avec les mêmes caractéristiques de puissance. Il est donc le meilleur allié de certains pour faire des économies. Non, non, ce n’est pas une blague.

Obtenir une installation gratuite !

En parlant d’économies, sachez que vous pouvez bénéficier de l’installation gratuite du compteur Linky. Mais attention, il va falloir se dépêcher. En effet, d’ici à 2023, l’offre sera différente. D’ailleurs, il faut savoir que les Français qui refusent la pose du compteur, devront mettre la main au portefeuille. Tout d’abord, ils seront obligés d’assurer une transmission régulière de leur relevé. Sinon, ils vont devoir payer une pénalité de 8,30 par mois.

Cette facturation s’appliquera à partir du 1er janvier 2023 et prendra fin dès l’installation d’un compteur Linky. Et en 2025, ce sera encore pire. Vous allez devoir payer 475 € pour le déplacement d’un technicien. Actuellement, plus de trois d’utilisateurs ne seraient pas encore équipés du compteur Linky. Et ce, pour des raisons diverses. Difficultés de contact, problèmes techniques, refus explicite…

Attention aux arnaques liées au compteur Linky

Alors n’attendez pas pour profiter de ce remplacement gratuit et ainsi, effectuer une belle économie. Notamment par les temps qui courent, ce qui représente un réel atout. D’ailleurs faites attention aux arnaques. En effet, certains voleurs vont se faire passer pour des techniciens de l’entreprise Enedis. Ils débarquent à votre domicile et vous propose de changer de compteur Linky pour 6 000 euros.
Publicités