Compteur Linky : voici le seul moyen pour ne pas payer de surcoût en 2023

Adepte ou pas du compteur Linky, force est de constater qu'Enedis met le paquet. D'une part, elle tient à nous rassurer qu'il ne espionne pas. De l'autre, elle tente d'imposer son appareil aux méfiants. Face à ce paradoxe, Objeko fait le point !

© DemarchesAdministratives

Entre la crise énergétique et la flambée des prix en rayon, la polémique sur le compteur Linky comme un cheveu sur la soupe. Aïe, ça pique !

Le compteur Linky comme vous ne l’avez jamais lu !

Depuis le temps qu’on en entend parler, on se demande bien ce que les utilisateurs du compteur Linky ont contre lui. En effet, pas un jour ne se passe sans qu’une nouvelle controverse éclate à son sujet. La dernière en date concerne l’interruption volontaire d’Enedis. Souhaitant faire des tests sur le dos du consommateur, pas sûr que ce dernier lui pardonne ce mensonge. Contre toute attente, Objeko en a une belle à vous raconter. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Le surcoût du compteur Linky fait grincer des dents

En 2021, lors des festivités de fin d’année, le gouvernement nous incitait à laisser les fenêtres ouvertes. En effet, à l’époque, on était convaincus que le variant Omicron disparaît en aérant toutes les dix minutes. Hélas, avec le recul, on constate que c’est davantage l’électricité qui se faisait la malle ! Bref, un peu près 90% des Français faisaient confiance au compteur Linky pour réguler les choses. Hélas, une horrible nouvelle vient de tomber. Ceux qui n’ont toujours pas chez eux devront s’acquitter d’une dette de plus ou moins neuf euros tous les deux mois. Après avoir fait une banale multiplication, la somme de 50 euros par an semble énorme pour les foyers modestes.

De son côté, la Commission de régulation de l’énergie jette un pavé dans la mare. Sans préciser si elle augmentera ou baissera cette dette, elle souligne qu’elle reverra sa copie dès l’été 2023. Du reste, Objeko tient à vous rappeler qu’avant la fin de son second (et dernier) quinquennat, Emmanuel Macron souhaite que les Français fassent confiance au compteur Linky. Capable de transmettre vos données directement, vous contournez ainsi les régulations annuelles astronomiques et la visite d’agents assermentés. Même des petits malins tentent de nous faire qu’ils viennent en renfort, nous vous invitons à jouer la carte de la prudence.

Comment l’éviter ?

À l’instar du mouvement antivax, un parfum de rébellion souffle sur la France. Ils sont nombreux à rejeter en bloc l’idée d’une installation forcée du compteur Linky. Après avoir passé des heures à trouver une astuce, Objeko en détient une de chic et de choc ! Alors, êtes-vous prêt à nous faire confiance ? C’est promis, vous n’allez pas le regretter !

Si vous envoyez à qui de droit la relève de l’index, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, les autorités compétentes auront l’impression que vous avez montré patte blanche sur le compteur Linky. Dans ces conditions, Objeko se demande combien de temps ce petit stratagème va-t-il fonctionner ? Pour l’heure le mystère reste entier ! Dès qu’on a du nouveau dans un sens comme de l’autre, on vous tient au courant. Nous vous disons à bientôt pour d’étonnantes aventures. Si jamais vous avez une idée, faites-nous signe dans les commentaires. Si ça vaut le coup, nous en parlerons, nous vous en faisons la promesse.