Compteur Linky : voici les astuces pour réparer toutes les pannes pour zéro euro

Grâce à ce nouveau compteur électrique, vous allez maintenant pouvoir régler le problème à distance..

© Deborah-TDN

Le compteur Linky peut ne pas fonctionner correctement et rencontrer quelques problèmes. Si c’est le cas chez vous, lisez bien notre article. La rédaction d’Objeko, a décidé de vous donner toutes les solutions pour résoudre vos soucis rapidement. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, c’est parti, alors.

Quels problèmes pouvez-vous rencontrer avec votre compteur Linky ?

Depuis 2015, Enedis a commencé à lancer son compteur Linky un peu partout sur le territoire français. Malheureusement, depuis ce déploiement, plusieurs problèmes ont pu être répertoriés sur tout le territoire. Tout d’abord, certaines personnes ont pu observé une hausse de la facture d’électricité.  En effet, il faut savoir que le système de comptage des nouveaux compteurs Linky est complètement différent des anciens systèmes présents sur les anciens compteurs électriques.

Votre facture d’électricité est de ce fait susceptible d’augmenter. Et ce, même si vous ne consommez pas plus d’énergie qu’auparavant. Mais il faut préciser que ce n’est pas normal. Il y a augmentation seulement si votre ancien compteur électrique était mal réglé, que votre compteur Linky est défectueux. Ou bien s’il y a une erreur concernant le point de livraison. Si vous pensez que le problème vient de votre compteur, contacter Enedis au 0 800 054 659, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Que faire quand mon compteur connecté disjoncte ?

Depuis la mise en place des compteurs Linky, c’est sûrement le problème qui revient le plus souvent. Mais il y a une raison à cela. Selon les dires d’Enedis, c’est parce que la puissance souscrite n’est pas adaptée. Il faut savoir que le petit boîtier vert, possède un disjoncteur intégré. Il s’adapte ainsi automatiquement à la puissance souscrite de votre abonnement. Ce qui veut dire, qu’il ne permet pas de consommer au-delà de la puissance souscrite au contrat.

Si vous rencontrez ce problème, pas de panique donc. Mais que faire exactement ? Eh bien, c’est très simple. En effet, il vous suffira de prendre contact avec votre fournisseur d’électricité. Demandez-leur alors d’augmenter la puissance de votre abonnement. D’ailleurs, si cette démarche est faite dans la limite des 12 mois après l’installation du compteur Linky, ce changement est totalement gratuit. Si ce n’est pas le cas, le prix de votre abonnement peut augmenter légèrement de quelques euros.

Problèmes d’affichage sur votre compteur Linky

Même si ce problème est beaucoup plus rare que les autres désagréments qui peuvent survenir sur votre compteur Linky, il est possible que celui-ci ait quelques problèmes d’affichage. Là encore, nous vous conseillons de contacter Enedis. A distance, il sera possible de régler votre problème. Et gratuitement, bien évidemment.