Consommation : incroyable, découvrez ce que Auchan vend dans le Leboncoin !

Quelle mouche a piqué Auchan ? En découvrant son compte sur la plateforme Le Bon Coin, les clients hallucinent. On vous explique le pourquoi du comment !

© Gabriel Dabi-Schwebel

À cause de l’inflation, Auchan et ses amis cogitent. Sauf qu’à la différence de ses confrères, l’enseigne ose s’inscrire sur Le Bon Coin

SOS Auchan dans la tourmente ?

Depuis le démarrage de la pandémie, les géants de l’industrie ont le moral dans les chaussettes. Obligés de s’adapter au protocole sanitaire, ils mettent les bouchées doubles. Hélas, l’inflation va réduire à néant tous les efforts. Forcés d’augmenter les prix, ils constatent la pénurie de certaines denrées. Incapable de fournir une explication valable, ils multiplient les promotions afin d’écouler certains stocks. C’est dans ce contexte épineux qu’Auchan va tenter de tirer son épingle du jeu. Plus qu’un coup de poker, c’est soit une réussite, soit un échec cuisant. Objeko vous laisse avoir le dernier mot. Après tout, le client est roi !

Depuis le printemps 2022, Auchan essaie de se sortir de cette période de turbulences. Tout d’abord, le comité de direction dépense des fortunes pour refaire le site internet. Désormais, en deux clics sur son ordinateur ou smartphone, on peut planifier une livraison à domicile ou bien de tout récupérer dans un drive. Récemment, l’enseigne se crée un compte sur une plateforme de vente d’objets d’occasion. Comment expliquer une telle révolution ? C’est justement ce qu’Objeko a tenté de comprendre !

Quel est l’objectif de la manœuvre ?

Repérée par Olivier Dauvers, cette nouveauté mérite largement le coup d’œil. À l’heure où Objeko écrit ces lignes, cela ne concernait qu’une petite vingtaine de magasins Auchan. Afin d’expliquer le pourquoi du comment, le service communication décide de cartes sur la table. Est-ce que cette transparence va jouer en leur faveur ou pas, le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, le leitmotiv est d’offrir « une seconde vie et à vous (re) donner pl*isir de faire de bonnes affaires ! »

Question produits,ce n’est plus possible de cacher davantage ce qui se trouvera sur ce compte professionnel. Des « arrivages et déstockages exclusifs, produits d’occasion ou reconditionnés, modèles d’exposition [articles] avec des imperfections, mais tout à fait fonctionnels… » vous attendent ! Cerise sur le gâteau, le prix va mettre la concurrence à genoux. Même le roi des bons plans Lidl se fait du mouron pour la suite de 2023. Récemment installé en France, l’espagnol Primaprix préfère se focaliser sur les marchandises de beauté et d’hygiène.  Comment ces deux champions du discount vont-ils pouvoir contrer cette idée d’Auchan ?

Comment localiser ces magasins tests ?

Habitant de la région parisienne ou bordelaise, vous avez de la chance. Vous allez pouvoir essayer en exclusivité cette solution d’achat. Forcément, Objeko vous demandera une faveur. Celle de décrire votre expérience dans les commentaires de cet article. Et vu que la Toile est un énorme bouche-à-oreille, nul doute que nous devrions bientôt avoir des échos. C’est une évidence, Auchan joue gros sur cette affaire. Avec la multiplication des rappels alimentaires ou non, elle n’a pas d’autre choix que d’offrir le meilleur à ses clients. Y compris et surtout si c’est de la seconde main !