Cookeo (Moulinex) : cet accessoire indispensable et magique est à prix cassé !

Depuis sa sortie, le Cookeo pulvérise des records de vente. Du coup, lorsque Moulinex propose cette pièce détachée, c'est la ruée dans les magasins de petit électroménager. On fait le point !

© cuisine-test

Ceux qui ont la chance de tester cet outil du Cookeo ne peuvent désormais plus s’en passer. On vous explique tout en détail !

Jamais sans mon Cookeo

Quand ça croustille, nos papilles sont en ébullition. Et pour cause, les experts des fourneaux estiment que cela décuple les saveurs. Souvent forcé de mettre un peu (trop) de matière grasse, on regrette presque le lendemain en montant sur la balance. Qu’à cela ne tienne, Moulinex a trouvé la solution pour bien manger sans culpabiliser. Tout d’abord, le principe de son robot Cookeo c’est de vous permettre de préparer de bons petits plats facilement. Tout ce que l’on a à faire, c’est de suivre les indications sur l’écran. Pour tous ceux qui rêvent de reproduire les recettes de mamie à la maison, c’est le moment de se jeter à l’eau.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie (@marilisalex)

Ensuite, si on veut varier les saveurs, on a toujours la possibilité d’acheter un accessoire complémentaire. Baptisé Extra Crips, il ressemble à un énorme couvercle. À la différence que celui qui s’adapte sur le Cookeo est intelligent. Si vous rêvez d’un bon poulet rôti et de ses frites, d’un gratin de pâtes avec du fromage, ou d’un dessert aux fruits et au chocolat, c’est désormais envisageable !

4 menus, plein de possibilités

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @simplement.entre.vous.et.moi

Objeko décrypte maintenant le panneau de commandes. Ces quatre fonctionnalités ne laisseront personne indifférent. Rôtir, griller, frire et pâtisser, il y a de quoi nourrir toute une famille nombreuse. En tout cas, qu’on soit plus un bec sucré ou un salé, on a largement de quoi combler nos attentes. De plus, vu le taux d’inflation record, les Français ont tendance à rester à la maison et à esquiver les restaurants. Vous l’avez sans doute compris sans qu’on vous fasse de dessin, à moins que faire l’un de ces 5 régimes complètement abracadabrants, Cookeo nous aide à ne plus jamais nous sentir frustrés.


Qu’on se dise, le mode manuel ressemble à celui d’un four traditionnel puisqu’il s’étend de 70°C à 200°C. Et là, avec lui, ce n’est pas utile d’attendre le préchauffage. Quant au minuteur, on peut le laisser tourner une heure sans crainte qu’il s’interrompe au milieu ou que la cuve prenne feu. Pour les jaloux qui dénigraient le Cookeo en le qualifiant de « cocotte minute améliorée », c’est une jolie surprise. Dire qu’ils sont en train de casser leur tirelire pour s’offrir ce combiné est une évidence.

Du reste, les deux fonctions de base (dorage et sous pression) rendent bien des services aux heureux détenteurs du Cookeo. Enfin, comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’appareil nous avertit dès qu’il a terminé. Si l’équipe d’Objeko devait résumer, elle ne tarirait pas d’éloges à son sujet. On dirait praticité, gain de temps, rapport qualité/prix exceptionnel… bref, c’est l’heure d’aller chez le revendeur le plus proche et de le commander !