Couple : l’astuce radicale pour que votre partenaire ne vous trompe jamais !

Qu'est-ce qui pousse un partenaire à être infidèle ? On vous le dévoile dans cet article.

© lifehack
Publicités

Est-ce que c’est facile d’être fidèle toute sa vie à la même personne ? Parfois, sans le vouloir, nous avons des comportements qui poussent notre partenaire à être infidèle. Quelles sont les raisons qui poussent à l’infidélité ? On vous fait le point dans cet article !

Couples et infidélité : comment faire pour que cela ne vous arrive pas ?

Un site de rencontres extra-conjugales très connu a fait une enquête sur les causes de l’infidélité. Il s’agit de la société Gleeden qui a étudié 11 000 femmes en France, en Belgique et en Suisse. L’enquête dévoile les principales raisons de l’infidélité chez les femmes. Il s’agirait du manque de câlins dans le couple. Un besoin de réconfort non comblé qu’elles iraient chercher dans les bras d’autres partenaires. Selon les chiffres issus de cette enquête, 42% des femmes questionnées ont déjà commis un adultère au moins une fois.

Quelques notions et chiffres sur l’infidélité pour bien comprendre

  • L’infidélité arrive la plupart du temps après quatre ans de vie commune. Le couple s’aime, font moins d’efforts et la routine du quotidien s’installe…
  • Les personnes qui ont eu des parents infidèles ont plus de chances de l’être aussi. On parle alors d’infidélité générationnelle.
  • En allant voir d’autres partenaires, la relation actuelle ne peut pas grandir et se solidifier. Il y a moins d’investissement. En effet, on n’essaye pas de surprendre son partenaire et on va voir ailleurs pour pimenter sa vie.
  • À savoir, si vous avez déjà trompé une fois dans votre vie, il se peut que vous récidiviez, sauf si vous analysez les causes qui vous poussent à craquer pour un autre partenaire.
  • 50 % des infidélités se passent dans le milieu professionnel : soirée entre collègues par exemple.
  • Les pourcentages de l’infidélité : les hommes le sont dans 50 à 70 % des cas et les femmes dans 35 à 55 % des cas.
  • C’est à la trentaine que les femmes ont plus de risques de faire une infidélité.

Quel est le secret des couples fidèles qui durent ?

Mais, alors, comment faire pour éloigner l’infidélité dans son couple ? Comme on vous l’a dit plus haut, les femmes sont infidèles, car elles se sentent délaissées par leur compagnon et sont en manque de câlins. Les journalistes de Grazia ont relayé que les femmes n’étaient pas satisfaites d’un seul câlin par semaine. Dans le lot des 11 000 femmes interrogées, seulement 26% déclarent qu’elles ont des marques de tendresse tous les jours, mais 13% ne recevraient aucune marque d’affection, jamais. Ainsi, c’est ce manque-là qu’elles vont chercher à combler avec d’autres partenaires.

En somme, pour éviter l’infidélité, les femmes ont besoin de câlins, tendresse, affection, réconfort… Sans oublier ce besoin qu’on les désire et les complimente, souligne Grazia. Solène Paillet a expliqué : « On mesure souvent la bonne entente d’un couple par la fréquence des relations sexuelles alors que le manque de marques d’affection est encore plus révélateur. Les couples qui ont des marques d’affection régulières arrivent à communiquer plus facilement lorsqu’il y a des frustrations. Et le dialogue est assurément la clé pour éviter l’infidélité« . Maintenant que vous avez lu cet article, vous savez peut-être ce qu’il vous reste à améliorer dans votre vie de couple.

Publicités