Coupure d’électricité : voici le kit de survie indispensable à préparer dès maintenant

Malgré les efforts de la population pour réduire sa consommation électrique, le risque de coupure est réel. Objeko vous propose de faire un kit de survie pour faire face à des coupures d'électricité.

© CwlFly.com

Coupure d’électricité: bougies et lampe dynamo

Kit de survie: n’hésitez pas à acheter des bougies à combustion lente à mettre dans de larges photophores pour réduire les risques d’incendie. Il existe des bougies avec trois mèches, utilisées d’habitude par les campeurs et assurent 36 heures de combustion et peuvent servir de chauffe-plats. On en trouve facilement sur le net et dans des boutiques spaciélisées. Il existe aussi des bougies Led qui fonctionnent sur piles. On trouve également des modèles rechargeables en USB.

Coupure d’électricité: autre option en cas de coupure : la lampe dynamo et frontale. On peut utiliser des lampes à piles. Par exemple des lampes frontales, utiles si vous avez envie de lire au lit. Cette lampe, posée à votre front, permet de se déplacer dans votre maison ou appartement sans risque d’accident.

Kit de survie: A noter aussi que la lampe à dynamo est une bonne idée. Elle se recharge grâce à une manivelle qu’il faut tourner pour avoir de la lumière. Si vous vivez dans une région où il y a un peu de soleil, vous pouvez mettre choisir une lampe à dynamo solaire. On en trouve à petit prix : à partir de 10€.

Kit de survie: opter pour des piles et batteries mobiles

Avoir des piles en réserve pour être certain de pouvoir alimenter des appareils peut être une riche idée. Il faut vérifier quelles sont les piles à mettre pour votre radio, votre lampe pour acheter seulement ce qui peut convenir.

Dans notre société numérique où tout le monde est devenu dépendant au téléphone, avoir la batterie externe est une bonne idée. Si votre portable est vide chaque jour à 18h et si une coupure arrive à ce moment-là, vous aurez dans votre sac ou à votre domicile de charger l’appareil en quelques minutes. Et être certain de pouvoir joindre le 112 en cas de souci ou si votre famille est inquiète. Vous pourrez acheter des batteries externes avec ou sans fil, sur le net. Le prix est assez abordable. De plus en plus utilisées pour éclairer les terrasses des restaurants, les lampes de table sans fil se rechargent en USB et éclairent un logement si nécessaire.

Kit de survie: pour compléter ce kit, pensez à avoir une boite facilement accessible avec des allumettes, de l’argent liquide et des jeux à utiliser sans trop de lumière. En cas de panne électrique, il faut aussi penser à avoir de quoi se chauffer. N’hésitez pas à acheter quelques couvertures et des chaussons. Il faut anticiper et beaucoup de magasins ont déjà mis dans leurs rayons des produits pour faire face à l’hiver et aux multiples désagréments possibles.

Coupure d’électricité: dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous délivrer de précieux conseils pour faire face à cette situation de pénurie énergétique qui frappe la France.