Cyril Hanouna (TPMP) s’insurge contre TF1 : il balance du lourd sur la Star Academy

Ce lundi 17 octobre 2022, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débriefé le retour de la Star Academy...

© C8
Publicités

Ce samedi 15 octobre, TF1 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison de la Star Academy. Comme à son habitude dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a donné son avis bien tranché sur l’émission. Cette fois-ci, il s’en est pris à la production de l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un succès pour le retour de la Star Academy

Vingt ans après la première édition remportée par Jenifer, Nikos Aliagas était aux commandes d’une nouvelle saison de la Star Academy. Pour l’occasion, le public a pu découvrir les treize nouveaux visages des candidats. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le lancement de l’édition 2022 est un véritable succès pour TF1. En effet, le show a été suivi par 4,84 millions de Français en moyenne, soit 24,9% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Et parmi les téléspectateurs, il y avait Cyril Hanouna. En effet, sur son compte Twitter, l’animateur de Touche pas à mon poste, a donné son avis sur le lancement de la Star Academy :« J’ai quand même un peu regardé la starac hier, c’est pas nul! (…) Vous pouvez être fier même si comme je vous l’ai dit je vais quand même un peu chambrer lundi! Mais je la sens bien ».

Cyril Hanouna s’en prend à la production de l’émission

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est donc revenu sur la première de la Star Academy. S’il a commencé par donner les bons points, il n’a pas hésité à dézinguer la production. Notamment sur le montage de l’émission : »Les séquences n’étaient pas dans le bon ordre. Yanis, je l’aime beaucoup mais commencer par une danse de quelqu’un que l’on ne connaît pas à 21h30 sur TF1, c’est une erreur stratégique monumentale ».

Par la suite, il s’en est également pris à la programmation des chansons. Selon lui, elles étaient un peu trop rassrah. En effet, il aurait préféré entendre une chanson qui met le feu : »Je suis producteur de l’émission, celui qui a fait ça, je l’appelle et je lui dit ‘tu vas rester chez toi’ Mettez un Maître Gims, mettez un Kendji, Listen de Beyonce, tu t’endors, tu ne connais pas la chanson, tu es comme un con ».

Cyril Hanouna voulait voir Jenifer plus tôt

Enfin, Cyril Hanouna explique qu’il aurait aimé voir Jenifer plus tôt dans l’émission. En effet, selon lui, c’était une erreur de la mettre à plus de 23h : »Comment tu peux faire ça?  Tu faisais les 5 millions facile si tu ne mettais pas Jenifer à 23h15. Tu mets une meuf qu’on ne connaît et un gars qui danse qu’on ne connaît à 21h20 et tu mets Jenifer, la star du programme, à 23h15. Mais c’est du sabotage…« . Voilà qui est dit.

Publicités