Danny (Top Chef) favorisé dans la brigade cachée ? La production réagit enfin

Danny a toujours été le vainqueur des épreuves de "La brigade cachée" d'Hélène Darroze. Cependant, certains téléspectateurs se demandent si Danny a un avantage en coulisses. La production de "Top Chef" a réagi à ces interrogations.

© M6

Danny: depuis le mercredi 1er mars, la quatorzième saison du concours Top Chef est diffusée sur M6. Cette année, l’émission propose une épreuve totalement inédite, La brigade cachée, animée par Hélène Darroze. Depuis son lancement, un candidat se démarque considérablement.

Danny, un candidat redoutable

Comme annoncé par Stéphane Rotenberg dans le premier épisode, la saison 14 de Top Chef est axée sur le changement. Cette année, les candidats sont répartis en trois brigades : celles de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Hélène Darroze, qui a remporté les trois dernières saisons du programme, a décidé de donner une chance à ses collègues en se retirant de la compétition. Cependant, elle leur réserve une grande surprise. Dans le deuxième épisode, les téléspectateurs ont découvert La brigade cachée, un nouveau défi dirigé par la chef étoilée, dans lequel les perdants de la compétition s’affrontent. Le gagnant ultime aura alors la chance de réintégrer la compétition en quart de finale en tant que seul candidat de la brigade rouge.

Dès le début, Danny a été en tête du peloton. Éliminé lors de la deuxième semaine de la compétition, il a été donné une deuxième chance par le chef. Depuis lors, il a affronté les perdants des autres brigades chaque semaine. Après avoir battu Miguel lors de la première confrontation, il a depuis éliminé Gaston, Victor, Jacques, César et plus récemment Léo.

Son parcours en fait un candidat redoutable, mais cela laisse également certains téléspectateurs perplexe. Selon eux, Danny est favorisé par Hélène Darroze et la production pour qu’il reste dans la compétition aussi longtemps que possible. Cette hypothèse est suggérée parce que Danny cuisine toujours après son adversaire lors de ce défi.

Pourquoi ne cuisinent-ils pas en même temps ?

Durant La brigade cachée, les deux candidats concurrents ne cuisinent pas en même temps, contrairement à d’autres défis dans Top Chef. C’est toujours Danny qui cuisine en deuxième dans ce défi secret. Certains téléspectateurs débattent pour savoir si cette règle donne à Danny un avantage car il peut observer le travail (et les erreurs) de son adversaire. Sur Twitter, presque tous les mercredis, vous pouvez lire des commentaires tels que « Pourquoi est-ce que c’est encore Danny qui cuisine en deuxième ? »

L’équipe de production a expliqué lors d’une interview avec Télé-Loisirs, « Comme les enjeux sont élevés pour les candidats, nous voulions un duel hautement intense. Lorsque les deux participants se regardent cuisiner, cela ajoute du drame au duel et ils voudront se surpasser mutuellement pour battre l’autre et garder leur place dans la Brigade cachée d’Hélène Darroze. » Bien que certains téléspectateurs pensent encore que cela rend le duel inégal, l’équipe de production se défend contre toute allégation de favoritisme : « C’est le même défi, mais la recette est libre, donc le deuxième candidat n’a pas d’avantage.«