David (L’amour est dans le pré) évoque l’accident fatal de son père, un drame qui le déchire

David est un candidat très touchant qui a raconté la mort de son père soudainement. On revient sur son histoire.

© Cécile Rogue / M6

La saison 18 de L’amour est dans le pré a démarré et les portraits ont été diffusés. Dans le lot, il y a David, un agriculteur qui n’est pas passé inaperçu par rapport à son histoire personnelle.

L’amour est dans le pré 2023 : David a vécu des épreuves terribles…

En effet, ce candidat de L’amour est dans le pré n’a pas eu la vie facile. Le décès soudain de son père a traumatisé sa famille. Un deuil difficilement à faire, mais aujourd’hui, il est bien déterminé à penser à lui et trouver sa moitié.

L’amour est dans le pré : le public particulièrement touché par ce candidat

Le casting de L’amour est dans le pré 2023 est au top ! En effet, les 14 agriculteurs ont tous des chemins de vie différents, mais ils ont tous un point en commun : un cœur immense ! Alors, on leur souhaite une bonne aventure ! Notamment pour David qui mérite de passer à autre chose.

David a 42 ans et vient de Bourgogne-Franche-Comté. Sa famille a toujours été dans le domaine de l’agriculture et il a suivi les traces de ses ancêtres. Il est investi et organisé. Jeune, quand ses parents travaillaient à la ferme, ils s’occupaient de ses frères et sœurs. Une organisation bien rodée qui permettait à la famille de prendre des congés ! Aujourd’hui, il sait aussi prendre du temps pour faire la fête avec ses amis. Ainsi, il saura aussi accorder du temps à une femme.

Le père de David est tombé soudainement

La vie de l’agriculteur de L’amour est dans le pré a basculé il y a 8 ans. Son père est victime d’une chute sans crier gare. Ainsi, sa disparition soudaine a choqué toute la tribu. « Il a fait, on pense, un infarctus », a-t-il dévoilé dans son portrait. C’est un homme qui est fort de caractère, mais qui est aussi capable de montrer sa sensibilité.

« Et il est tombé et c’est moi qui l’ai trouvé assis sur la roue du tracteur », se rappelle le candidat de L’amour est dans le pré. Un triste image qui est restée gravée dans sa mémoire. « Il était conscient, là », a-t-il expliqué à Karine Le Marchand.

Depuis son décès, le participant de L’amour est dans le pré n’a jamais vraiment fait le deuil. Pour lui, son père a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt. « Partir à 61 ans, c’est jeune », a-t-il ajouté. Les téléspectateurs de M6 ont dû être très touché par son récit qu’il a livré avec sincérité et sans tabou.

L’agriculteur tente de ne pas montrer ses émotions

David et sa mère se sont soutenus pour surmonter cette épreuve de la vie. « J’étais prêt à emménager chez moi, mais je suis resté l’hiver encore chez ma mère pour ne pas qu’elle soit toute seule ». David de L’amour est dans le pré est maintenant décidé à tourner la page et penser à lui. Il a pris son indépendance, mais mère et fils reste quand très proches. « Elle habite pas loin, à 200 mètres », a-t-il souligné ! Une chose est sûre, David est un homme fiable sur lequel une femme peut compter !